Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Mini-soufflés au chocolat de geneviève brouillette de Christou29

Dossiers: Desserts 

A+ a-
Source :Cuisine des amoureux (Coup de pouce) copiée par christou29

8 Portions
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 37 à 38 minutes

6 c. à tab 2 c. à thé de sucre fin
¼ tasse cacao
1 sachet de gélatine sans saveur (7g)
3 c. à tab farine
2 c. à tab café instantané espresso ou ordinaire
¼ c. à thé sel
1 ½ tasse lait 1%
1 jaune d’œuf
2 c. à tab sirop de chocolat
1 c. à thé vanille
6 blancs d’œufs
½ c. à thé crème de tartre
1 paquet de framboises surgelées dans un sirop, décongelées
Sucre à glacer

Dans une casserole, mélanger 4 cuillerées è tab de sucre fin le cacao, la gélatine, la farine, le café instantané et le sel. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le lait, le jaune d’œuf et le sirop de chocolat. Incorporer le mélange de lait aux ingrédients secs en fouettant. Cuire à feu moyen/doux en fouettant, de 12 à 13 minutes ou jusqu’à ce que la préparation ait suffisamment épaissi pour napper le dos d’une cuillère. Retirer la casserole du feu.

Ajouter la vanille à la préparation de chocolat et mélanger. À l’aide d’une spatule, verser la préparation dans un bol. Mettre le bol dans un bol plus grand rempli d’eau (attention : l’eau ne doit pas éclabousser la préparation de chocolat). Laisser refroidir en brassant de temps à autre, pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la préparation ait la consistance d’un pouding.

Vaporiser d’un enduit végétal antiadhésif (Pam) huit ramequins d’une capacité de 1 ¼ tasse chacun. Saupoudrer chacun d’environ ¼ c. à thé du reste du sucre fin en faisant pivoter les ramequins pour bien enrober les parois.

Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs et la crème de tartre jusqu’à ce que le mélange forme des pics mous. Ajouter petit è petit le reste du sucre fin (environ 2 c. à tab) en battant jusqu’à ce que la préparation forme des pics fermes et brillants lorsqu‘on soulève les fouets. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer le quart du mélange de blancs d’œufs à la préparation de chocolat refroidie en soulevant délicatement la masse. Incorporer le reste du mélange de blancs d’œufs de la même manière jusqu’à ce qui n’en reste plus de trace. À l’aide d’une cuillère, répartir la pâte dans les ramequins. Cuire au four à 350F degrés pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les soufflés aient gonflés et soient légèrement dorés.

Entre temps, au robot culinaire ou mélangeur, réduire les framboises et leu sirop en purée lisse. Dans une passoire fine placée sur un bol, filtrer la purée pour enlever les graines. Saupoudrer du sucre à glacer sur les soufflés encore chauds. Servie aussitôt avec le coulis de framboises.

Source: Christou29
Recette # 18969, crée le 2006-03-16 00:00:00 , Vu 45 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé