Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Morue aux cocos et poivrons rouges de Amyel 2283

Amyel 2283
Par Amyel 2283 Aucune photo
Portions: 4Cuisson: 50 min
A+ a-
Ingrédients : - 250 g de morue fraîche (ou salée) - 250 g de cocos secs (ou 400 g de frais) - 2 poivrons rouges marinés en conserves (grillés et pelés) - 150 g de lard salé - 12 cl de crème liquide - 25 cl de lait - 1 carotte - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 feuille de laurier - 1 brindille de romarin - pluches de cerfeuil - 1 bouquet garni - 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès - 1 l de bouillon de volaille - 1 cuillère à soupe de beurre - huile d'olive - sel, poivre du moulin

Préparation de la recette : Si vous utilisez des cocos secs et de la morue salée : La veille, mettre les haricots secs à tremper toute une nuit dans l'eau glacée et au frais, laisser dessaler la morue dans de l'eau froide 24 h.
Egoutter les cocos et la morue.
Dans une sauteuse, faire suer l'oignon grossièrement haché, le lard en morceaux, l'ail et la carotte coupée en 2 dans le beurre, environ 5 min. Ajouter les haricots et le bouillon de volaille, le bouquet garni et le romarin. Laisser mijoter à couvert à feu doux pendant 40 min.
Réserver 4 cuillères à soupe de cocos entiers. Mixer le reste (sans le bouquet garni) et passer au chinois. Réchauffer cette crème de cocos en ajoutant la crème liquide et le vinaigre de Xérès. Goûter, rectifier et réserver 2 h au frais minimum.
Avant de servir, faire chauffer le lait. A frémissement, y plonger la morue avec une feuille de laurier et 1 gousse d'ail pendant 6 min. Egoutter, enlever la peau et émietter la chair. La répartir dans 4 assiettes.
Réchauffer les cocos réservés et les écraser à la fourchette. En mettre une portion sur la morue. Ajouter des lanières de poivrons grillés et verser la crème de cocos bien froide autour.
Arroser d'un filet d'huile d'olive, décorer de pluches de cerfeuil et servir.

Source: Amyel 2283
Recette # 57365, crée le 2014-10-28 12:25:38 , Vu 261 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

2 Commentaires

2014-10-29
Pourrais-je savoir c'est quoi des cocos secs ??? Ou peut-on les acheter ??? merci.

Répondre au commentaire


2014-10-29
Les cocos de Paimpol sont des haricots blancs bretons que l'on peut consommer frais ou secs. Dans ce dernier cas ils cuisent plus longtemps. Quand je les récoltes au jardin, je les écosse et les congèle.
Merci de vous intéresser à ma recette.

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé