Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Mousse à l'orange au micro-ondes de Transmo

A+ a-
Temps d'attente: aucun

1 oeuf, jaune et blanc séparés
3 cuil. à soupe de cassonade dorée
1 cuil. à café de noisettes hachées
1/2 cuil. à café de chapelure
1/2 oz / 15 g de chocolat sucré, râpé

MOUSSE À L'ORANGE
4 oranges
4 oeufs
1/2 de tasse / 100 g de sucre en poudre
1 cuil. à café de gélatine
1-1/4 tasse / 300 ml de crème 35%, fouettée

GLACE CRÉMEUSE
7/8 de tasse / 200 ml de crème fouettée
1 oz / 25 ml de cointreau
2 oz / 50 g de chocolat sucré, fondu

8 PERSONNES

Comment réussir une mousse à l'orange aux micro-ondes

Foncez une assiette à tarte ou un moule de 8 po / 20 cm de pellicule plastique. Battez en crème le jaune d'oeuf et le sucre. Incorporez les noisettes, la chapelure et le chocolat râpé. Fouettez le blanc d'oeuf en neige puis incorporez délicatement. Versez dans le plat; égalisez.

Faites cuire cette base pendant 4 ou 5 min à MAX. jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Soulevez délicatement le plastique et laissez refroidir sur une grille. Préparez la mousse à l'orange. Enlevez la pellicule plastique lorsque la croûte est bien refroidie.

Déposez les 4 oranges entières dans le four et laissez réchauffer à MAX. pendant 1 ou 2 min. Vous obtiendrez ainsi une plus grande quantité de jus. Mesurez 1 tasse / 250 ml de jus d'orange et râpez le zeste des 4 oranges dans un petit bol.

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à épaississement. Faites dissoudre la gélatine dans 4 cuil. à soupe de jus d'orange pendant 1 ou 2 min. Faites fondre de 30 à 45 s, à MAX. Incorporez à la mousse, ajoutez le reste du jus d'orange et le zeste, puis la crème fouettée.

Déposez le biscuit dans le fond d'un moule à ressort de 8 po / 20 cm et versez-y la mousse à l'orange. Lissez le dessus avec la pointe d'un couteau et réfrigérez jusqu'au lendemain.
Défaites les côtés du moule et glissez la mousse sur une assiette de service.

Mélangez la crème fouettée et le cointreau et glacez la mousse. Versez le chocolat dans une poche à douille et décorez de 3 cercles égaux. À l'aide d'une broche, dessinez délicatement un motif (voir illustration au lien ci-bas).

Micro-truc

Il est très simple de faire fondre du chocolat au four micro-ondes, sans bain-marie ni autre ustensile semblable. Cependant prenez garde de le faire trop chauffer. Faites-le fondre à MED. pendant 20 min. S'il refroidit, faites-le réchauffer pendant quelques secondes.

Source: TransMo
Recette # 18862, crée le 2022-09-08 15:14:38 , Vu 90 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure