Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Napolitain de Syringis

Par Syringis Aucune photo
A+ a-
Il faut 2 rectangles de génoise chocolat et 2 rectangles de génoise nature (éventuellement parfumée vanille)

recette de la génoise (elle est totalement inratable ) Pour mon moule rectangulaire de 21cm sur 28cm j'ai utilisé 2 oeufs par génoise. J'en ai fait 4. Ca va super vite et je suis sûre de l'épaisseur (c'est plus facile pour moi que couper régulièrement dans l'épaisseur) Ceci dit, on peut juste faire 2 génoises et les couper en 2 .

Génoise
- 1 oeuf
- 30 g de sucre
- 30 g de farine
- 10 g de beurre

On compte un oeuf pour 2 personnes.

Battre le sucre avec les oeufs dans un bain marie jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Retirer du bain marie et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit refroidi. Ajouter ensuite la farine tamisée et l'incorporer délicatement ; Ajouter le beurre fondu le plus rapidement possible en ne travaillant presque pas la pâte. Faire cuire dans un moule de la forme désirée dans un four préchauffé à 180° (th6) pendant quelques minutes min. La durée de la cuisson et la taille du moule dépendront de la quantité d’œufs. La cuisson est très rapide : à peine une dizaine de min pour une génoise de 2 œufs et un moule de 16cm de diamètre.

Variantes : on peut remplacer une partie de la farine par du cacao pur en poudre (max 20 %) par des fruits secs (amandes, noisettes, noix moulues, max80%) et aussi par de la maïzena ou bien de la fécule de pomme de terre (max 50 %)

Crème :

30 càs de crème fraîche à 40%
9 càs de cacao amer
1 càs de rhum

Délayer le cacao dans la crème fraîche. Faire cuire quelques instants à feu doux en remuant constamment pour que le cacao ne brûle pas . Ajouter le rhum et laisser refroidir. Mettre au frigo pour que le méange durcisse. Fouetter un peu le mélange bien refroidi pour l'alléger un peu. Etaler 1/3 de la crème sur un disque de génoise chocolat, couvrir d'un disque nature (ou vanille) étaler 1/3 de crème recouvrir d'un disque
chocolat, dernier 1/2 de crème et dernier disque vanille . Couvrir la surface du gâteau d'un glaçage fait de sucre glace avec un tout petit peu d'eau /- 2 càs pour 150 g de sucre glace . Décorer de vermicelles au chocolat .
[url=http://images.imagehotel.net/?4a81f4fa46.jpg][/url]
Source: syringis
Recette # 31615, crée le 2008-02-29 00:00:00 , Vu 110 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure