Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Nettoyant naturel à base de pelures de citron (sans zeste) de Mireille

Mireille
A+ a-
- Pelures de citron (sans le zeste) d'environ 2 à 3 citrons
- Vinaigre blanc
- Un bocal en verre avec couvercle
- Pulvérisateur vide
- Eau

1. Collecte des pelures de citron : Après avoir enlevé le jus et le zeste des citrons, conservez les pelures dans un bocal en verre propre.

2. Remplir le bocal : Remplissez le bocal avec les pelures de citron. Vous n'avez pas besoin de tasser les pelures, il suffit de les placer à l'intérieur.

3. Ajouter le vinaigre : Versez du vinaigre blanc sur les pelures de citron jusqu'à ce qu'elles soient complètement recouvertes. Refermez bien le bocal avec son couvercle.

4. Infusion : Placez le bocal dans un endroit frais et sombre, comme un placard, et laissez les pelures de citron infuser dans le vinaigre pendant environ 2 semaines. Cette infusion aidera à extraire les propriétés nettoyantes et désodorisantes des pelures.

5. Filtrage : Après l'infusion, filtrez le mélange pour retirer les pelures de citron. Vous pouvez utiliser une passoire fine pour cela.

6. Dilution : Dans un pulvérisateur vide, mélangez une partie de l'infusion de pelures de citron avec une partie d'eau. Par exemple, si vous avez 1 tasse d'infusion, mélangez-la avec 1 tasse d'eau.

7. Utilisation : Utilisez ce mélange comme nettoyant polyvalent pour les surfaces de la maison, comme les comptoirs, les éviers, les miroirs et plus encore. Agitez bien avant chaque utilisation.

Ce nettoyant naturel à base de pelures de citron offre à la fois des propriétés nettoyantes et désodorisantes grâce au vinaigre et au parfum subtil du citron. Assurez-vous de faire un test sur une petite surface avant de l'utiliser sur des surfaces plus larges, pour vous assurer qu'il ne cause pas de décoloration ou de dommages.

Source: Mireille
Mireille
Recette 72810, publiée le 2023-08-31 à 14:34, 442 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

3 Commentaires et 2 réponses

2023-08-31 15:40
J’ai utilisé les pelures de 1 citron avec de la pulpe et les noyaux. Des nouvelles de mon expérience dans 2 semaines.

Répondre au commentaire


2023-11-22 14:10
J'ai testé et je suis un peu indécise quant à savoir si cela correspond à mes besoins. L'odeur est plutôt citronnée et vinaigrée ;) En plus, le produit est un peu huileux. C'était une expérience intéressante d'utiliser ce nettoyant avec des restes de citron. J'ai décidé de l'essayer sur mon comptoir de cuisine, on verra bien si ça me convient. Pour la préparation, j'ai filtré le mélange avec un filtre à café, mais ce n'était pas aussi simple que prévu, le liquide ne passait pas aussi facilement que je l'espérais. Enfin, j'ai versé le tout dans une bouteille à vaporiser d'Ikea, en mélangeant moitié eau et moitié concentré de citron.

C'est une manière intéressante de donner une seconde vie aux pelures de citron. As-tu déjà essayé des recettes similaires pour des produits ménagers ?

2023-11-25 22:33
Je vais l'essayer certain. Ici quand ils nous cuisinent du poisson, ils nous donnent 1/4 d'un citron, pour tout le monde ça en fait des citrons, je vais demander de m'en ramasser Merci, à mon tout de l'essayer

Répondre au commentaire


2023-11-28 18:52
Bonjour Cuisinière1, tu m'en redonneras des nouvelles si tu l'essais. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tu viens nous rendre visite de temps en temps. C'est toujours un plaisir de te lire :)

2023-11-30 22:36
Merci pour les bonnes paroles Mireille, j'aime venir lire les commentaires, ça encourage.

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
100% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé