Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Oeufs à l'alsacienne de Jehane Benoit

A+ a-
6 œufs
2 tasses d'eau
1 c. à soupe de vinaigre
½ tasse de lait
6 c. à soupe de pâté de foie gras
1 enveloppe de gélatine, non aromatisée
2 tasses de consommé
Pimiento

1. Faire chauffer ensemble l'eau, le vinaigre et le lait. Casser les œufs dans une assiette à soupe, les verser lentement dans le liquide chaud d'un seul coup. Couvrir, éteindre le feu et laisser les œufs reposer pendant 15 minutes dans le liquide chaud. Egoutter et mettre les œufs sur une serviette ou un papier pour bien les assécher.

2. Découper chaque œuf et le placer dans un petit moule ou Sur une assiette individuelle — ceci dépend de la façon dont on désire servir l'entrée. Sur chaque œuf, déposer 1 c. à soupe de pâté de foie gras. Saupoudrer légèrement de paprika.

3. Faire tremper la gélatine non aromatisée dans ¼ de tasse d'eau froide pendant 5 minutes. Faire chauffer le consommé. Ajouter la gélatine et brasser jusqu'à ce qu'elle soit bien fondue. Verser la gélatine dans un plat et mettre au réfrigérateur pour faire prendre.

4. Pour servir, défaire la gélatine en petits morceaux avec 2 fourchettes et en entourer chaque œuf poché. On peut aussi faire des moules avec cette recette, en plaçant l'œuf poché dans une petite cassolette et, lorsqu'il est garni de son foie gras, on verse dessus le consommé à la gélatine légèrement refroidi. Mettre au réfrigérateur pour faire prendre, démouler dans un nid de laitue émincée et garnir avec 1 c. à soupe de mayonnaise.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 73034, publiée le 2023-10-10 à 13:08, 32 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure