Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Oignons de Jehane Benoit

A+ a-
PRÉPARATION

Acheter des oignons durs, à pelures sèches et propres. Pour faire bouillir, employer de préférence les petits oignons blancs ou jaunes. Les gros cuisent mieux tranchés. Peler les oignons sous l'eau. Conserver dans un endroit sec. Les oignons craignent l'humidité. Ne pas réfrigérer.

MÉTHODE DE CUISSON TYPE

Faire bouillir une tasse d'eau avec une pincée de sucre. Ajouter les oignons et couvrir la casserole. Faire bouillir les petits oignons de 20 à 25 minutes, les gros, de 28 à 30 minutes et les oignons tranchés pendant environ 5 minutes.

En Espagne, on lave simplement les oignons et on les cuit dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres. On les pèle ensuite et on les sert avec une sauce aux tomates ou du beurre.

DANS LA MARMITE À PRESSION

Façon idéale de faire cuire les oignons. Les placer non pelés sur la claie de la marmite avec ½ tasse d'eau. Fermer la marmite. Monter la pression. Faire cuire de 3 à 6 minutes, selon la grosseur. Réduire vivement la pression. Peler et servir avec beurre et persil.

CUISSON AU FOUR
Mettre les oignons non pelés sur un papier d'aluminium ou dans une assiette à tarte. Faire cuire de 1 à 1-½ heure dans un four à 300°F. Enlever la pelure et mettre un morceau de beurre sur chaque oignon.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 73229, publiée le 2023-10-14 à 00:55, 48 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure