Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pain de viande au vin blanc avec sauce aux champignons sauvages

A+ a-
Ce pain de viande est parfait pour un roi. La première fois que je lai essayé, j'ai pensé que je venais tout juste de manger dans la meilleure Trattoria d'Italie! Ceci est un excellent repas
économique, servi aux soupers de fêtes ou même pour les soupers de tous les jours. Ce repas va bien avec le riz aux champignons sauvages ou le risotto italien aux champignons.

Ingredients:

2 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 oignon coupé en dés
1 oignon haché
2 gousses d'ail émincées
2 tranches de pain « âgées d’une journée »
2 cuillers à soupe de lait,
1-1/2 livre de bœuf haché mince de haute qualité
1/2 tasse de fromage Parmesan fraîchement râpé
2 cuillers à soupe de prosciutto coupé ou autre jambon trait
2 œufs battus
1 cuiller à soupe de beurre
1/2 tasse de bouillon de bœuf
6 onces de champignons sauvages (par exemple porcini ou shitakes) coupés
2 cuillers à soupe de persil émincé.
1 cuiller de zeste de citron émincé.

1. Réchauffer 1 cuiller à soupe d'huile d'olive dans une petite casserole et faire sauter l'oignon coupé en carré sur feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 8 minutes.

2. Ajouter l'ail et faire sauter 3 minutes additionnelles. Enlever du feu et laisser refroidir.

3. Couper le pain dans un robot de cuisine jusqu'à ce qu'il soit émietté (vous aurez environ 1 tasse de pain émietté). Mettre de côté 1/2 tasse pour le pain de viande.

4. Étendre le reste des miettes sur une plaque de four pour les laisser sécher et les utiliser plus tard (si elles ne sont pas toutes sèches quand c'est le moment de les utiliser, placer la plaque dans le four à basse température pour environ 10 minutes). Mélanger la 1/2
tasse de miettes de pain avec le lait et essorer pour faire sortir tout le liquide possible; ensuite, enlever le liquide.

5. Placer les oignons sautés et l'ail, les miettes de pain mouillées, le bœuf, le Parmesan, le prosciutto, et les œufs dans un large bol et mélanger doucement. Assaisonner avec poivre et sel.

6. Mettre le mélange dans une forme cylindrique de pain de viande (il doit pouvoir entrer dans une casserole de pain, ou un plat de cuisine de 10 pouces de diamètre). Rouler le pain de viande dans les miettes de pain sèches mises de côté. Transférer sur une plaque et laisser reposer dans le réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 400 degrés F. Réchauffer le reste de la cuiller d'huile dans une casserole et faire sauter les oignons hachés sur feu moyen pendant environ 7 minutes, jusqu'à s'ils soient dorés. Enlever du feu et mettre de côté.

Faire fondre le beurre dans la casserole, ou sur un plat, ajouter le pain de viande et faire sauter sur tous les côtés pendant environ 6 minutes, ou jusqu'à ce que la couleur soit dorée. Prendre le pain de viande soigneusement pour ne pas le briser. Ajouter le vin, le bouillon, les champignons et les oignons tranchés et amener à faible ébullition. Couvrir et mettre dans le four.

Braiser pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le pain de viande ne soit plus rose au milieu et que la température à l’intérieur soit de 160 degrés F.

Transférer le pain de viande sur un plateau à servir chauffé. Avec une cuiller, enlever le gras sur la surface de la sauce. Étendre la sauce et les champignons sur le pain de viande. Mélanger le persil et le zeste de citron et s'en servir pour arroser le pain de viande.

Vin recommandé: Merlot

Provenance: Feuillet La grappe au vin, automne 2003
Recette # 70427, crée le 2022-08-29 10:54:56 , Vu 102 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé