Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Papillotes de morue au pesto rouge de Messidor

Messidor
Par Messidor Aucune photo
A+ a-

J’aime beaucoup le pesto rosso; les tomates séchées, l’ail et le basilic frais correspondent pour moi aux meilleures saveurs de l’été. Et j’étais impatiente de goûter ce poisson, fière de mon idée de l’avoir enfermé dans des papillotes qui allaient lui conserver tous ces arômes, j’en étais certaine. J’ai d’abord servi son assiette à mon goûteur avant de prendre des photos de la mienne sur ma petite table de travail. Mais j’attendis en vain le premier mmm de satisfaction de mon amoureux. Le poisson est froid, a-t-il dit, étonné. Et il a ajouté: il n’a pas l’air d’être cuit. Quoi ? J’étais confuse. Aurais-je oublié de rallumer le four ? Je vous explique. Pour gagner du temps, j’allume parfois le four en mode convection pour que la température souhaitée soit atteinte plus rapidement. Mais dès que la température est conforme, je l’éteins et remet le four en mode de cuisson ordinaire. Aurais-je oublié de le rallumer ? Ce ne serait pas la première fois… Déçue, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, le poisson n’était pas cuit. Le micro-ondes est venu à la rescousse. Avec un résultat à peu près correct. Mais je suis persuadée que les filets seraient devenus fondants et hyper délicieux dans un four conventionnel allumé ! À défaut de donner une appréciation, je consigne quand même la recette. Et bien entendu, je la referai avant l’été, mais dans un four allumé, foi de Messidor !

Appréciation : à venir !
Ingrédients pour deux
1 beau filet de morue de 350 g, séparé en quatre ou cinq morceaux.
Sel et poivre au goût

Pesto rosso
3 c. à soupe de tranches d’amandes
1 belle gousse d’ail, pressée
3 c. à soupe de basilic frais, émincé finement
3 tomates séchées dans l’huile, hachées au couteau
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de pastis ou de bouillon, au besoin
Sel léger, poivre au goût

La cuisson se fait dans un four allumé à 400 °F (200 °C) et dure une douzaine de minutes.

1. Préparer d’abord le pesto. Dans un petit hachoir, moudre d’abord les amandes, ajouter l’ail, le basilic, les tomates séchées, puis l’huile, 1 cuillerée à la fois en mixant après chaque addition. Au besoin, allonger avec 1 c. à soupe de pastis ou de bouillon. (J’ai mis du pastis, ça ne goûtait pas, omettre ou remplacer par du bouillon si la pâte n’est pas suffisamment souple).

2. Sur une plaque à cuisson, une assiette à pizza fait très bien l’affaire, placer un carré de papier parchemin et y déposer les morceaux de filet. Saler et poivrer, puis tartiner de pesto. Faire deux papillotes au besoin.

3. Refermer les papillotes de manière qu’elles soient bien étanches. Parce que les morceaux n’avaient pas tous la même épaisseur, j’ai d’abord fait cuire les plus gros morceaux (papillote no 1) pendant trois minutes avant d’ajouter les autres, lesquels auraient dû cuire 10 minutes au lieu d’être placés dans un four éteint. (Quelle déception, tout de même !)

http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2020/03/papillotes-de-morue-au-pesto-rouge.html
Source: Messidor
Messidor
Recette # 63394, crée le 2020-03-03 10:29:33 , Vu 179 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé