Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pâte à tarte brisée feuilletée de Louise b.

Louise b.
Par Louise b. Aucune photo
A+ a-
Ingrédients
5 tasses de farine
1 c. à thé de sel
1 Boîte de Tenderflake

Je coupe avec 2 couteaux la graisse dans la farine puis j'utilise le coupe pâte jusqu'à ce qu'à la grosseur de petits pois.

Puis dans une tasse à mesurer de 2 tasses je mets un oeuf batti puis du vinaigre 2 à 3 c. à soupe (je mesure pas il peu y en avoir plus c'est le secret du feuilleté) puis je remplis le reste du 2 tasses avec de l'eau glacée bien brasser et je verse doucement un peu partout dans mon mélange de farine en brassamt, jusqu'à ce que toute la farine soit imbibée, après je forme des boules avec un peu de farine et j'essaie de ne pas trop manipuler (c'est ce qui rend la pâte dure) et je les place dans un zip lock ça me fait plus ou moins 10 à 11 boules de pâte je congèle le tout. Lorsque j'ai besoin de pâte à tarte soit que j'en sors la veille ou que je les dégèle au micro onde à puissance 40 pourcent 40 minutes ensuite je retourne la boule et encore 30 à 40 minutes, il ne faut pas que la boule soit molle ou chaude, elle doit être encore dure et froide sinon ça voudrait dire que la pâte a cuit... pas bon, le moins de manipulation possible c'est pas comme du pain le pain aime le pétrissage pas la pâte à tarte.

En espérant que ce te soit utile. Ma pâte à tarte est toujours très feuilletée et gonfle encore plus quelques minutes au congélateur.

Source: Louise B.
Recette # 64995, crée le 2020-12-27 16:24:33 , Vu 499 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

3 Commentaires et 1 réponse

2020-12-27
Merci, bien apprécier

Répondre au commentaire


2020-12-27
Merci mon amie c'est très gentil de ta part.

Bonne fin de soirée, ciao

Répondre au commentaire


2020-12-28
Merci à vous 2 Marchette et Puce, je l'ai publié pour vous faire plaisir parce que moi je la trouvais trop insipide.

Bonne semaine !

Répondre au commentaire


28 décembre 2020, 05:21
Allô Loubar,

C'est comme ça avec les recettes qu'on fait depuis très longtemps on a l'impression qu'elles n'ont pas d'intérêt, c'est une fausse idée, je m'en rend compte de plus en plus. J'ai consigné des recettes qu'on m'a demandé et je vois le nombre de personne qui les ont mises à leur livre, ça parle ça!

Tu vois ici j'étais certain de faire la même recette de pâte que toi et en te lisant je vois la différence! Je vais essayer ta recette et t'en reparlerai.

Merci ma chère et au plaisir de lire tes prochaines recettes.

.

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure