Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pâté chinois mexicain de Lexibule

Par Lexibule Aucune photo
A+ a-
Olé!! Hier soir j'avais le goût de nous cuisiner un bon pâté chinois mais pour faire un peu différent du traditionnel et aimant beaucoup les mets mexicains j'ai opté sur celui-ci car en lisant les ingrédients de la recette, ça vraiment été le coup de foudre hihi!!

La pomme de terre douce ,le goût de lime et de coriandre font un heureux mélange de saveurs et ce marient parfaitement bien à ce mets au goût mexicain!!

J'ai apporté quelques petits changements en doublant la recette alors au lieu d'utiliser que des pommes de terre douces, j'ai mélangé moitié moitié avec des pommes de terre ordinaires que j'ai cuit dans l'eau au lieu du four comme le suggère la recette. J'ai également ajouté au mélange de viande du bovril au boeuf au lieu de mettre du sel car je trouvais ça un peu sec étant donner que j'égoutte ma viande au tamis. Pour la lime, j'ai pris que la moitié de quantité suggérée en zeste et jus. Aussi j'ai utilisé pour la cuisson quelques petits moules ronds individuels pour faire de jolies portions aux enfants. À faire et refaire tellement c'est délicieux!! Ce congèle très bien.

Pâtés chinois mexicain
source: Tout simplement Clodine 70 recettes gagnantes
Transcrit,préparer et photos:Lexibule35
Portions:4

Ingrédients
4 grosses patates douces
2 c.soupe (30ml) d'huile végétale
1 oignon moyen, ciselé
1 poivron rouge coupé en petits dés
1 poivron vert coupé en petits dés
2 gousses d'ail hachées
1 lb (500gr) de boeuf haché
1 boîte de 12 oz (341) de maïs égoutté
2 c. à thé (10ml) de poudre de chili (moi )
1/2 c.à thé (2ml) de cumin moulu (moi )
Sel et poivre, au goût (bovril au boeuf)
2 c.à soupe (30ml) d'huile extra-vierge
3 c.à soupe (45ml) de coriandre fraîche, hachée
Le jus et le zeste de 1 lime

Méthode
1)Préchauffer le four à 400°F. (200°C).
2)Répartir les patates douces sur une plaque à pâtisserie et les faire cuire au four 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à l'intérieur.
3)Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile végétale à feu vif et faire cuire l'oignon, les poivrons et l'ail environ 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
4)Ajouter le boeuf et le faire cuire jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Ajouter le maïs, la poudre de chili et le cumin. Saler et poivrer. Mélanger, puis retirer du feu et étendre la préparation dans un plat allant au four de 8 po x 8 po (20cm x 20cm). Réserver.
5)Quand les patates douces sont cuites, les sortir du four et réduire la température du four à 350°F. (180°C). À l'aide d'un couteau peler les patates pendant qu'elles sont encore chaudes.
6)Mettre les patates dans un bol et les réduire en purée à l'aide d'un pilon. Ajouter l'huile d'olive, la coriandre, le jus et le zeste de lime. Saler et poivrer. Mélanger.
7)À l'aide d'une cuillère, étendre uniformément la purée sur le mélange de boeuf. Faire cuire u four 30 minutes. Servir.

Voir photos,
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/10/pt-chinois-mexicain.html
Lexibule


Commentaires des usagers:

Moi, j'ai fait quelque chose de semblable en fin de semaine, mais avec un restant de viandes à Tacos. Viande hachée, oignon, champignon, poivron rouge et vert et maïs en grain ou en crème comme vous voulez peut-être aussi si vous voulez des haricots rouges avec la sauce qu'ils fournissent Old El Paso (le sachet sec). Super bon!
irlande70
Source: Lexibule
Recette # 36682, crée le 2008-10-30 09:57:57 , Vu 1137 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure