Pâtes au pesto et tomates cerises de Mireille


1/3 tasse de pesto (environ 75 g)
1/2 petite boîte de tomates cerises (environ 5 oz ou 141 g)
1 gousse d'ail
1/4 tasse de parmesan râpé (environ 25 g)
1,5 c. à table d'huile d'olive (environ 22,5 ml)
sel et poivre
1/4 tasse d’eau des pâtes
Instructions:
Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon les instructions sur l'emballage, jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et coupez-les en deux.
Épluchez et hachez la gousse d'ail.
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'ail haché et faites-le revenir pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
Ajoutez les tomates cerises dans la poêle avec l'ail doré et faites-les cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.
Ajoutez le pesto dans la poêle avec les tomates cerises et mélangez-le bien.
Égouttez les pâtes cuites et ajoutez-les dans la poêle avec la sauce au pesto. Mélangez bien pour que les pâtes soient enrobées de la sauce.
Ajoutez le parmesan râpé dans la poêle et mélangez bien. Si les pâtes deviennent trop collantes, ajouter un peu d’eau des pâtes.
Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Servez chaud et savourez votre plat de pâtes au pesto et aux tomates cerises!
Valeurs nutritionnelles approximatives par portion:
Calories : 497
Lipides : 11,5 g
Glucides : 55 g
Protéines : 16 g
Fibres : 2 g
Conseil
Pour cette recette de pâtes au pesto et tomates cerises, je recommande d'utiliser des pâtes courtes comme des penne, des fusilli ou des farfalle. Ces pâtes sont idéales pour les sauces épaisses comme le pesto, car elles ont des creux et des rainures qui permettent à la sauce de s'accrocher et de mieux enrober chaque bouchée. Mais si vous préférez d'autres types de pâtes, n'hésitez pas à les utiliser à la place. L'important est de choisir des pâtes de bonne qualité qui cuisent bien et qui ont une texture agréable.