Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pelures de pommes de terre de Estherb

Estherb
Par Estherb Aucune photo
A+ a-
Portions: 2 à 4

Ingrédients

2 pommes de terre, type Russet ou Idaho
1 c. à thé (cc) d'huile d'olive
2 c. à thé (cc) de beurre non salé
2 oignons verts, hachés
1 pincée sel [facultatif]
poivre au goût [facultatif]
Cuisson au four
Préchauffer le four à 400 ºF (200 °C)
Nettoyer soigneusement les pommes de terre et les piquer afin de permettre à la vapeur de s'échapper et éviter ainsi qu'elles n'éclatent. Les enduire d'huile et saupoudrer de sel. Les placer au centre du four et cuire jusqu'à ce que tendres, soit environ 60 min, selon leur taille. (On peut réduire légèrement le temps de cuisson en enveloppant les pommes de terre individuellement dans un papier aluminium, mais cela fait ramollir la peau et rend la chair humide).

Cuisson au barbecue
Nettoyer soigneusement les pommes de terre et les envelopper individuellement dans un papier aluminium. Cuire jusqu'à ce que tendres, soit 45 à 60 min selon leur taille.

Cuisson au micro-ondes (j'ai choisi cette version)
Nettoyer soigneusement les pommes de terre, les piquer pour ne pas qu'elles éclatent à la cuisson et les placer sur un papier absorbant dans le four. Cuire à puissance élevée. Le temps requis pour une pomme de terre moyenne est d'environ 8 min dans un four de puissance moyenne (700W). Si plus d'une pomme de terre est cuite en même temps, le temps de cuisson doit être augmenté. Retourner la pomme de terre une fois pendant la cuisson, si le micro-ondes n'est pas muni d'un plateau tournant. Laisser reposer 2 min avant de servir, enveloppée dans un papier absorbant.

Garniture
Une fois la cuisson terminée, couper les pommes de terre en deux, retirer délicatement la chair à l'aide d'une cuillère, en prenant soin de ne pas abîmer la pelure. Écraser la chair dans un bol, y ajouter le beurre, les oignons verts hachés, saler et poivrer. Remettre le tout dans les pelures et remettre les pommes de terre dans le four 2-3 min sous le gril pour réchauffer et obtenir une légère coloration dorée.

On peut aussi tout simplement couper les pommes de terre en deux, ajouter la garniture sur le dessus et servir. (j'ai rajouté des poivrons en dés et du bacon)

Source: SOS cuisine

https://estherb48.blogspot.com/2021/07/pelures-de-pommes-de-terre.html

Source: Estherb
Recette # 65913, crée le 2021-07-12 14:03:34 , Vu 228 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure