Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Petits conseils de Juliette huot

A+ a-
Pour détacher les casseroles de fonte émaillée, laissez reposer dedans 1/2 tasse d'eau de javel pour 5 tasses d'eau. Rincez ensuite à l'eau claire.

Puisque l'on vend des crèmes de beauté à base de concombres, de fraises ou d'autres fruits et légumes, pourquoi ne pas nous servir de leur jus directement! C'est économique et plus efficace.

Pour de la nourriture restée attachée au fond d'une casserole d'aluminium ou autre, faire bouillir doucement 4 tasses d'eau avec 2 c. à soupe de soda à laver.

Pour que votre pâte à frire soit plus légère, ajoutez-y un blanc d'oeuf battu.

Les coquilles d'oeufs pilées sont de merveilleux engrais pour les plantes d'appartement.

N'hésitez pas à assaisonner généreusement l'intérieur d'une volaille quand vous la faites cuire; une partie de l'assaisonnement se perd en cours de cuisson.

Les sacs et les chaussures en peau de lézard ou de serpent se nettoient avec un blanc d'oeuf battu en neige.

Pour nettoyer une plaque de marbre, employez un peu de peroxyde avec 2 c. à soupe de sel fin.

Une tache de café sur une nappe disparaîtra en la frottant avec du jaune d'oeuf dilué dans de l'eau tiède.

Un masque de beauté économique: un blanc d'oeuf non battu étalé sur le visage pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l'eau froide.

Si vous voulez que votre poule reste blanche, frottez-la entièrement avec du citron avant de la plonger dans le bouillon. La peau d'une volaille sera bien plus croustillante si vous l'avez arrosée de citron avant de la passer au four.

Pour qu'un saucisson entamé ne sèche pas, appliquez une fine tranche de citron sur la partie coupée.

Si vous ajoutez un peu de sucre à votre pâte à tarte elle sera plus dorée. Si vous ajoutez un tout petit peu d'huile, elle sera plus croustillante.

Pour faire provision des herbes du potager, il faut d'abord, avant de les cueillir, les arroser avec le boyau pour les nettoyer, puis les attacher en bouquet et les suspendre la tête en bas pour les faire sécher.

Pour saler les herbes fraîches telles que le persil, la marjolaine, le thym, la ciboulette, le basilic, etc.: lavez-les, asséchez-les, puis mettez-les dans des bocaux en faisant alterner un rang d'herbes et du gros sel jusqu'à épuisement des quantités.

Vous pourrez aromatiser soupes, sauces et bouillons avec une petite cuillerée de cette préparation. Ne salez pas trop ensuite. Gardez les bocaux au frais.

Source: Juliette Huot
Provenance: Les recettes de Juliette Huot, 1973
Recette # 67423, crée le 2022-04-06 12:04:04 , Vu 132 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure