Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pho à l'instant pot de Dana Angelo

A+ a-
Célèbre pour être un remède contre la gueule de bois, cette soupe vietnamienne contient du poulet riche en protéines, un bouillon riche en minéraux et des épices anti-inflammatoires.

1 c. à soupe d'huile de canola
½ oignon rouge, pelé et coupé en deux
1 morceau de 1 po de racine de gingembre frais
1 gousse d'ail
2 c. à thé de graines de coriandre
1 bâton de cannelle
2 anis étoilés entiers
2 lb de cuisses de poulet, avec la peau et les os (environ 4)
1 c. à soupe de sauce de poisson
8 tasses d'eau
12 oz de nouilles de riz
1 tasse de feuilles de coriandre fraîche, les tiges enlevées
1 tasse de germes de soya frais
1 piment jalapeno, épépiné et tranché finement
Sauce sriracha (facultatif)
Quartiers de lime, pour servir

1. Sélectionner le programme Sauté et verser l'huile de canola dans le récipient intérieur de l'autocuiseur. Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle frémisse, puis ajouter l'oignon. Faire sauter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement doré et translucide. Ajouter la racine de gingembre, l'ail, les graines de coriandre, le bâton de cannelle et l'anis étoilé. Faire sauter 1 minute supplémentaire, puis ajouter les cuisses de poulet, la sauce de poisson et l'eau.

2. Couvrir, verrouiller le couvercle et basculer la poignée d'évacuation de la vapeur en position Sealing. Sélectionner le programme Pressure Cook (High) et régler la durée de cuisson à 20 minutes. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, laisser la pression se libérer naturellement (environ 30 minutes).

3. Pendant la cuisson du bouillon, remplir un grand bol d'eau tiède et y faire ramollir les nouilles de riz (environ 20 minutes).

4. Une fois le temps de cuisson du bouillon terminé, retirer le couvercle et transférer les cuisses de poulet dans une assiette. Lorsque les cuisses sont suffisamment froides, enlever et jeter la peau et les os et déchiqueter le poulet.

5. Égoutter les nouilles. Placer un tamis à mailles fines sur un grand bol, retirer délicatement le récipient intérieur de la base et filtrer le bouillon. Remettre le bouillon filtré dans le récipient. Sélectionner le programme Sauté et porter le bouillon à ébullition. Ajouter les nouilles et laisser mijoter 2 à 3 minutes supplémentaires. Ajouter le poulet.

6. À l'aide de pinces, transférer les nouilles dans des bols de service, puis verser à la louche le bouillon et le poulet. Garnir chaque portion avec les feuilles de coriandre, les germes de soya, les tranches de jalapeno, les quartiers de lime et une cuillerée de Sriracha, si désiré.

302 CALORIES PAR PORTION
PORTIONS 6
PAR PORTION 2 tasses
PRÉPARATION 15 min
CUISSON 55 min
TEMPS TOTAL 1 h 25 min

Source: Dana Angelo
Recette 72496, publiée le 2023-06-16 à 16:14, 70 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure