Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Poires accompagnées de sauce au sirop d'érable pour mijoteuse

PassionRecettes
A+ a-
Plats mijotés, 125 recettes actuelles à la mijoteuse électrique, Donna-Marie Pye 2005

6 portions
Grandeur de la mijoteuse: 3,5 à 6 litres (14 à 24 tasses)

Ce succulent dessert est extrêmement simple, mais c'est un véritable plaisir à servir quand il y a plusieurs invités. Servez-le à température de la pièce, garni de crème fouettée ou d'un peu de noix de coco grillée.

6 poires fermes, mais mûres
80 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable
55 g (1/3 tasse) de cassonade bien tassée
1 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à café (1 c. à thé) de zeste d'orange râpé
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe d'eau

• Peler les poires, puis les évider par le bas. Conserver la queue attachée au fruit. Déposer les poires à la verticale dans la cocotte d'une mijoteuse.

• Dans un bol, mélanger le sirop d'érable, la cassonade, le beurre fondu et le zeste d'orange. Verser le mélanger sur les poires.

• Couvrir et cuire à température élevée de 2 à 3 h ou jusqu'à ce que les poires soient tendres. Retirer délicatement les poires de la mijoteuse et les déposer dans des bols de service.

• Dans un petit bol ou un bocal, mélanger la fécule de maïs et l'eau. Incorporer ce liquide à la sauce, dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à température élevée pendant 10 min ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Verser la sauce sur les poires.

Je vous recommande ici d'utiliser les poires Bartlett, mais les poires Bosc sont une bonne solution de rechange. Achetez les poires quelques jours à l'avance et laissez-les mûrir à température de la pièce jusqu'à ce qu'elles soient juteuses, mais encore fermes. Après avoir pelé les poires, frottez-les de jus de citron pour les empêcher de s'oxyder.

La meilleure mijoteuse à utiliser pour cette recette est celle de 3,5 litres (14 tasses), car les poires ont suffisamment d'espace pour être partiellement couvertes de sauce.

La fécule de maïs
Pour mélanger rapidement de la fécule de maïs avec un liquide, vous pouvez utiliser un bocal. Vissez bien le couvercle, puis le bocal jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. (Cette méthode est plus rapide que de brasser jusqu'à ce que toute la fécule soit dissoute.)

Noix de coco grillée
Étendez de la noix de coco râpée sur une tôle à biscuits. Faites-la griller au four à 150°C (300°F) de 10 à 12 min ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Recette essayée, Super bon!
Avec 2 poires Barlett, mijoté pendant 3 heures. La noix de coco apporte un petit plus à ce délicieux dessert.
Mireille
Recette # 18677, crée le 2006-03-09 00:00:00 , Vu 596 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

2 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé