Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Poires au gorgonzola en aumônière de Baillanne

Par Baillanne Aucune photo
A+ a-
Poires au gorgonzola en aumônière
Très polyvalente, la pâte phyllo forme une enveloppe feuilletée qui emprisonne le gorgonzola crémeux avec les poires imprégnées de porto et les noix croquantes. Le fromage se découpera facilement en cubes après l'avoir laissé 20 minutes au congélateur ou jusqu'à ce qu'il soit ferme; découper en 48 cubes.

6 c. à soupe beurre doux 4 poires, en dés
2 c. à soupe jus de citron 1/3 de tasse porto ruby
1 c. à soupe miel ¼ de c. à thé de sel
¼ de c. à thé de poivre 8 feuilles de pâte phyllo
½ lb fromage gorgonzola ou brie, coupé en dés de ½ pouce (1 cm)
½ tasse noix de Grenoble ou de pacanes grillées

1. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, faire fondre 2 c. à soupe (25 ml) de beurre à feu moyen vif; ajouter les poires et le jus de citron. Cuire, en brassant souvent, de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les poires soient tendres et légèrement caramélisées. Ajouter le porto, le miel, le sel et le poivre; faire cuire, en brassant, jusqu'à ce que le liquide de cuisson se soit évaporé. Mettre dans un bol et laisser refroidir.

2. Faire fondre les 4 c. à soupe (50 ml) de beurre qui reste. Déposer une feuille de pâte phyllo sur une surface de travail; badigeonner de beurre fondu. Couper en 12 carrés de 4 pouces (10 cm). Déposer un carré de pâte phyllo par-dessus le premier en tournant d'un quart de tour pour que les pointes soient disposées en étoile. Faire 5 autres carrés doubles de la même façon.

3. Au centre de chacun, déposer un dé de fromage, garnir de 1 c. à thé (5 ml) de mélange de poire et ½ c. à thé (2 ml) de noix de Grenoble hachées. Réunir les bords de chaque carré et pincer de façon à former un petit baluchon.

4. Les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin; mettre au congélateur jusqu'à ce que les bouchées soient fermes. Les mettre ensuite dans un contenant tapissé de papier ciré en insérant un papier ciré entre chaque rangée; couvrir et mettre au congélateur. (Se conservera jusqu'à 2 semaines au congélateur).

5. Cuisson: placer les bouchées surgelées sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin; faire cuire au four à 375 "f (190 "C) de 13 à 16 minutes o~ jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir. Donne 48 hors-d'œuvre .
Source: baillanne
Recette # 31619, crée le 2008-02-29 00:00:00 , Vu 399 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé