Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Porc haché champignon et brie de Nell

Nell
Par Nell Aucune photo
A+ a-
Porc haché champignon et brie

Marchette nous a parlé d'une galette de porc du commerce, les avis sont venues et les ami(e)s m'ont influencés au point que j'ai tenté de faire une recette maison, bien sur selon mes goûts et sans avoir goûté à la recette du commerce. Je vous l'offre en toute simplicité.

Ici nous avons beaucoup aimé, elles furent servi avec une sauce au fond de veau et à l'oignon et une deuxième fois en burger. Recette à refaire.

L'idée du brie et des champignons séchés est vraiment excellente, j'ai beau me tenir loin des produits préparés du commence j'ai l'exemple ici qu'il y a de bonne idées a prendre, je leur porterai peut-être plus d'attention. Comme quoi les discutions du forum sont enrichissantes.

Ça devrait être assez cochon sur le barbecue!


Ingrédients:

1 lb de porc haché maigre ou extra maigre
2 c. à soupe de jus de pommes, voir note
¾ c. à thé de sauce Worcestershire
60 gr de brie sans la croute, voir note
3 ou 4 c. à soupe de champignons séchés réduit en poudre, voir note
3 c. à soupe de chapelure panko
1 c. à thé de lait en poudre
1 c. à thé de cassonade
¾ c. à thé de poudre d'oignon
½ c. à thé de poudre d'ail
½ c. à thé de moutarde en poudre
Sel et poivre au goût


Procédure:

Vous pouvez tout mélanger dans un bol et former vos galettes, la texture sera différente que si vous suivez la façon de faire qui suit.

Il est important que les ingrédients soient bien mélangés mais il ne fait pas non plus trop brassé au risque se retrouver avec une viande battue! Je vous propose donc d'étendre votre viande à ½ pouce d'épaisseur sur une planche et d'y répartir le jus de pommes et la sauce Worcestershire après l'avoir mélanger puis d'y déposer les mini morceaux de brie. Il suffit maintenant de saupoudrer également les autres ingrédients en surface, puis de rouler la viande à la façon d'un gâteau. C'est simple si on utilise un couteau de chef en guise de spatule, on met la lame du couteau sous un des bords et on plie, puis on répète ce geste. Former une boule sans insister et la couper en quatre, vous obtiendrez quatre belles galettes de ¼ de livre.


Note:

Assurez vous de bien saler et poivrer.

Le jus de pommes: Un bouillon ou de l'eau fera l'affaire.

Le brie: Après avoir enlevé la croute, j'ai aplatie le fromage sur une planche et coupé en fins dés, puis à l'aide du couteau de chef les dés furent déplacés vers la viande, puis placer dessus à l'aide d'un couteau d'office.

Les Champignons: Vous prenez ceux qui vous conviennent, sauf les chinois puis vous les réduisez en une poudre grossière au moulin à café.


Bonne réussite et régalez-vous.

Source: Nell
Nell
Recette # 68298, crée le 2022-05-14 05:17:35 , Vu 159 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

2 Commentaires et 2 réponses

2022-05-14
Wow, c'est super, Nell. Je vais surement essayé ta bonne recette. Le produit du commerce ne goutait pas grand chose, alors j'ai bonne espérance que ta viande soit bien gouteuse.
Merci pour ce bel essai.

Répondre au commentaire


16 mai 2022, 13:24
Salut Marchette,

J'ai hâte de savoir comment tu vas la trouver, ça ne veaux pas dire de te presser, on laisse l'occasion se présenter.

Bonne semaine.

2022-05-17
C'était formidable, plein de gout, j'ai fait 4 belles galettes selon ta méthode du rouleau et cuit au petit four a 350 F pour 30 minutes, je me suis fait un bon burger,
Grand merci pour ton dévouement et TA recette.

Répondre au commentaire


18 mai 2022, 05:33
Salut Marchette,

C'est avec grand plaisir que je lis ton commentaire, du bonheur de savoir que tu as aimé. J'y suis allé à tâtons pour celle-ci. Je me dis qu'elle serait aussi bonne avec du bon veau.

Merci pour ton commentaire.

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure