Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Poulet à la kiev de Sel & Poivre

PassionRecettes
A+ a-
pour huit personnes

6 poitrines de poulet désossé
3/4 tasse (175 mL) de farine
3 oeufs bien battus à la fourchette
1 1/2 tasse (375 mL) de chapelure
huile
1 tasse (250 mL) de beurre
2 cuil. à soupe (30 mL) de persil frais haché
1 1/2 cuil. à thé (7 mL) d'estragon
1 gousse d'ail écrasé
3/4 cuil. à thé (3 mL) de sel
1/8 cuil. à thé (0,5 mL) de poivre blanc

Ramollir le beurre dans un petit bol. Y ajouter les herbes, l’ail, le sel et le poivre. Sur un papier d’aluminium, former un carré de 6 po x 6 po ( 15 cm x 15 cm) avec le mélange de beurre et d’herbes. Placer au congélateur environ 40 minutes.

Pendant ce temps, laver, assécher et désosser les poitrines de poulet, après les avoir divisées en deux. (Conserver six petits os.) Aplatir chaque morceau de poulet à 1 /4 po (0,5 cm), sur une planche, entre deux feuilles de papier ciré. Ressortir le beurre du congélateur. Le couper en morceaux et en déposer un au centre de chaque demi-poitrine. Bien recouvrir le beurre de viande et faire tenir avec un cure-dents. Rouler chaque morceau de poulet, successivement dans la farine, dans l’oeuf battu, et dans la chapelure. Façonner chaque morceau de poulet en forme de poire. Pour ce faire, presser la viande entre vos mains. Placer au réfrigérateur environ une heure, en couvrant les morceaux de poulet.

Verser 3 po (7,5 cm) d’huile dans une friteuse. Faire chauffer l’huile à 360°F (185°C). Cuire 3 morceaux de poulet à la fois, environ 5 minutes, en les retournant une fois. Prendre soin de ne pas briser la croûte dorée. Garder au chaud dans un four préchauffé à 200°F (90°C), sur un papier absorbant, une quinzaine de minutes. Décorer les six petits os conservés d’une papillote, et en planter un à l’extrémité de chaque poire. Déposer sur un plat de service garni de laitue ou de cresson.

Source: Sel & Poivre
Recette 75732, publiée le 2024-01-29 à 15:23, 56 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure