Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Poulet acadien simple et consommé de poulet maison de Decima

Par Decima Aucune photo
A+ a-
Tout le monde va adorer ce simple poulet. La vie est faite pour être dégustée...

Faites dégeler votre poulet au complet.

- Découpez 3 à 4 gros oignons sur le long et grossièrement découpés (en quarts)
- Découpez aux moins 5 braches de céleri, chacune en trois grandes lanières. Ensuite, coupez les lanières en morceaux d'environ 1 pouce.
- Découpez environ 6 carottes en lanières d'environ un pouce de long

Vous pouvez mettre plus de chaque légumes si vous désirez. Ça goutera mieux.

Installez votre poulet dans le roaster la fale vers le haut et remplissez le "trou" de poulet avec des morceaux de céleri, oignon et carottes. Esseillez d'en mettre des quantités égales de légumes et mettez-en jusqu'à ce que vous pouvez plus en entrer. Il devrait quand même vous rester des morceaux de tout.

Lorsque le "trou" du poulet est plein, insérez des morceaux d'oignons, de céleri et de carottes sous la peau de la fale du poulet. Entrez-en le plus possible sans briser la peau. C'est plaisant comment dame nature à prévu que la peau se sépare bien de la fale pour y insérer les légumes... Meilleur façon d'infuser le goût à la viande et de l'atendrire.

Enfoncez du céleri, des oignons et des carottes entre les pattes, les cuisses et les ailes. Votre poulet aura l'aire d'un poulet prêt à jouer au Hockey et qui tiens des légumes plein ses membres haha!

Ensuite, videz plein plein de céleri, oignons et carottes autour du poulet. Il faut que vous ne voyez pas le fond du roaster tellement il y aura de légumes. Plus vous mettrez de légumes sur le poulet, mieux il sera sur vos papilles... Et la sauce sera merveilleuse.

Videz la quantité d'eau que vous mettez normalement pour cuire un poulet...

Laissez un peut de peau de la fale visible et saupoudrez du sel assaisoné en dernier pour pas que l'eau l'emporte tout au fond du roaster. Allez-y de bon coeur. Moi, mon poulet, il deviens presqu'orange. Il faut quand même pas aller trop fort et que ça soit pas trop salé. À vous de décrouvrir.

Cuire 45 minutes à 350 F et aroser. Remettre au four et cuire un autre 45 minutes et aroser encore. Ensuite, pour les dernières 30 minutes, enlevez le couvercle et faire rotir le tout. (2h de cuisson total)

Sortir le poulet, faire la sauce avec le liquide du roaster et savourez le bon poulet! Vosu pouvez ajouter du sel assaisoné à la sauce si vous en avez besoin. Vous allez vous battre pour en manger haha! Les acadiens n'avaient peut-être pas tout les épices sous le doigt mais savaient comment faire sortir le goût des aliments...

*********************************
Pour les écolos :

P.S. : Lorsque vous aurez fini du poulet, ne pas jetter la carcasse qui reste derrière. La casser en morceaux et la mettre au frigo. Quand vous en aurez trois ou quatre de gelé, faites du BON consommé de poulet maison pour votre riz ou pour faire des sauces incroyables!!! Ça s'appel du recyclage à 100%...

Dans le roaster, metre les carcasses et ajoutez environ 4 gros oignons coupés en quatre (pas besoin de déplumer les oignos, on va les jetter par après, plaisant hein), 6 branches de céleri coupés en gros morceaux d'un pouce environ et envrion 6 carottes coupés en morceaux d'un pouce. Ajoutez du sel assaisoné si vous désirez. Videz de l'eau dans le roaster jusqu'à ce que vous soyez à un demi pouce de la fin des os. Il faut pas qu'il y aye de l'eau par dessu les os...

Cuire 3 heures à 350.

Ensuite, filtez le tout pour que vous ayez seulement le liquide dans un grand grand bol (j'utilise un gros chaudron). Jettez les aliments solide. Faire refroidire environ 3 heures sur l'armoire et mettre au refriégarteur pour la nuit. Durant la nuit, il se fera une épaisseur de gras sur le dessu du liquide, prendre une cuillère et l'enlever en grattant doucement.

À ce point, vous devriez seulement avoir un genre de gélatine dans votre caudron. Mettre dans des sacs zip loc et geler. Moi, j'en fait des sacs de 2 tasses.

Utiliser partout... Dans le riz, dans vos sauces, sur vos pâtes...

************************************





Source: decima
Recette # 31504, crée le 2008-02-24 00:00:00 , Vu 154 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé