Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Poulet gypsilou de Gypsilou

Par Gypsilou Aucune photo
A+ a-
Une poitrine de poulet congelée ou non qui sera mise dans une poêle avec couvercle. Avant de tout commencer: frotter la poêle avec une gousse d'ail qui a trempé dans l'huile d'olive. 1- Rotir des petits oignons rouges (échalottes du Québec) dans une petite quatité d'huile et de beurre ou de margarine, ou du gras de canard (toujours récupérable à l'infini lorsque tamisé) 2- Beurrer le poulet avec moutarde de dijon et le poivrer généreusement. Il est préférable de ne pas le saler si le vin est remplacé par 1/2 de tasse du jus des olives vertes, sinon saler légèrement vers la fin de la cuisson avec du bon sel (guérande ou fleur de sel) 3- Piquer 1 gousse d'ail dans le dos et l'arroser de vrai sirop d'érable canadien. 4- Ajouter (toujours sur le dos) des raisins blonds ou tout autre fruit séché ou congelé, style canneberge et des noix hachés(environ 3 c. à soupe en tout et des tranches d'olives vertes ou noires(à votre goût). On peut y ajouter aussi 2 à 3 tomates séchées (du commerce).
5- Laisser mijoter à feu doux (le temps d'un long baiser suivi de...)environ 01h00 et s'assurer de la bonne cuisson avec thermomètre à viande (TRES IMPORTANT) (165F.ou 74C.)
6- Vous pouvez y ajouter vers la fin, un peu de farine, soit env. 1c. tab. et du porto blanc ou du vin blanc (3/4 t.) ou du jus d'un pot d'olives vertes env. 1/2 tasse ). Laisser le tout mijoter et réduire jusqu'à ce qui n'est plus d'odeur de vin ou d'olive) ajouter un peu de bouillon(dégraissé) de dinde ou de poulet et de crème à cuisson 15% ou 35% et un peu de lait 1% ou moins. Laisser le tout épaissir un peu en brassant avec cuillère de bois et assaisonner avec estragon du commerce, coriandre et lemon-grass(en tube) et un mélange-maison de (PAC) persil/aneth/curcuma. Servir avec accompagnement (riz-vapeur, nouilles ou patates à votre choix ) four, bouillies, roties ou frites avec SURTOUT beaucoup de légumes, soit dans le riz et les nouilles et séparés si servis avec patates de votre choix.


PS: J'ai peu-être oublié qq. chose et faut dire qu'il faut se servir de sa tête pour les proportions et les quantités en n'oubliant pas les assaisonnements et à noter qu'on peut également se servir des restes de riz, de nouilles ou de patates
Commentaires des usagers:

bonjour gypsilou, Le thermomêtre à viande si important, après l'avoir planter gentiment dans la poitrine charnue, on le laisser monter à combien de dégré?
Mate bella

Mate bella

Bonjour à toi et merci de regarder ma recette. Je l'ai ré-éditée en ajoutant les oublis et la bonne température, soit à 165 degré F. ou 74 degré C.
Désolé pour le temps pris à te répondre, je suis nouvelle sur le site.

Gypsilou
Source: gypsilou
Recette # 47820, crée le 2011-03-06 18:39:45 , Vu 539 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé