Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Quiche lorraine classique au micro-ondes

A+ a-
4 à 6 portions

pâte pour 1 croûte de tarte 9 po/23 cm
6 tranches de bacon
1 tasse (250 ml) fromage suisse râpé
4 oeufs
1 tasse (250 ml) crème légère
1/4 de c. à thé (1 ml) moutarde sèche
1/4 de c. à thé (1 ml) muscade
sel et poivre au goût
3 oignons verts hachés finement
paprika (facultatif)

1. Cuire la croûte de tarte de la façon suivante: placer la pâte dans une assiette à tarte de 23 cm (9 po); canneler les bords. Avec une fourchette, piquer le fond et les côtés. Cuire à intensité moyennement élevée (70%) 7 à 9 minutes en faisant tourner l'assiette d'un demi-tour une fois. Si la pâte gonfle au cours de la cuisson, rabaisser délicatement au fond de l'assiette. La pâte est cuite quand elle a une apparence sèche sans taches humides. Laisser refroidir.

2. Étendre les tranches de bacon côte à côte dans un plat garni de papier absorbant; recouvrir d'une autre feuille de papier absorbant. Cuire à intensité élevée 4 à 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Émietter et laisser reposer.

3. Étendre uniformément le fromage dans la croûte cuite.

4. Dans un bol à mélanger de grandeur moyenne, battre ensemble les oeufs, la crème et les assaisonnements. Verser sur le fromage dans la croûte. Saupoudrer de miettes de bacon et d'oignons verts. Ajouter du paprika pour donner une couleur attrayante.

5. Cuire à intensité moyenne (50%) 16 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit figé. Tourner l'assiette deux fois pendant la cuisson.

6. Laisser reposer 5 minutes avant de servir pour que le mélange se raffermisse légèrement.

Croûte de tarte congelée. Pour simplifier la préparation, utiliser une croûte de tarte congelée. Laisser la croûte à la température de la pièce pendant 10 minutes, puis la retirer de son assiette d'aluminium et la placer dans une assiette à tarte ou une assiette à quiche allant au four à micro-ondes.

Quiche sans croûte. La quiche lorraine classique et la quiche aux épinards peuvent se passer de croûte. Au lieu d'utiliser une croûte de tarte, graisser légèrement l'assiette à quiche ou à tarte avant d'ajouter les ingrédients.

Pour réchauffer la quiche. Réchauffer les portions individuelles de quiche couvertes d'une feuille de cellophane pourvue d'entailles. Cuire à intensité moyennement élevée (70%) 1-1/2 à 2 minutes pour une portion, 3-1/2 à 4 minutes pour deux portions.

Recette # 70186, crée le 2022-08-22 11:16:12 , Vu 75 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé