Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Ragoût de dinde et légumes avec quenelles pour mijoteuse

A+ a-
Les meilleures recettes à la mijoteuse, Donna-Marie Pye 2005

4 À 6 PORTIONS

L'union de légumes, de dinde et de quenelles fait de ce ragoût un repas nourrissant et savoureux.

2 cuisses de dinde désossées et sans peau OU poitrine de dinde de 2 lb (1 kg), coupée en cubes de 1 po (2,5 cm)
6 petites pommes de terre nouvelles, brossées
4 carottes, pelées et hachées
3 branches de céleri, hachées
2 oignons, tranchés
1-1/2 tasse (375 ml) rutabaga, pelé et haché
1/4 tasse (50 ml) farine
2 tasses (500 ml) bouillon de poulet
2 c. à soupe (25 ml) concentré de tomates
1 c. à thé (5 ml) marjolaine séchée
1 c. à thé (5 ml) sel
1/4 de c. à thé (1 ml) poivre noir
1 feuille de laurier
2 tasses (500 ml) mélange à quenelles
3/4 tasse (175 ml) lait

1. Déposer la dinde, les pommes de terre, les carottes, le céleri, les oignons et le rutabaga dans la mijoteuse. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Dans un bol, mélanger le bouillon, le concentré de tomates, la marjolaine, le sel et le poivre; verser dans la mijoteuse. Remuer pour bien mélanger les ingrédients; ajouter la feuille de laurier.

2. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 6 à 8 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le ragoût bouillonne. Retirer la feuille de laurier et la jeter.

3. Dans un bol, mélanger le lait et le mélange à quenelles. Remuer à l'aide d'une fourchette pour obtenir une pâte grumeleuse (ne pas trop mélanger - les grumeaux n'ont aucune importance). Déposer à la cuiller la pâte sur le ragoût chaud. Mettre le couvercle et faire cuire à haute température de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'une quenelle en ressorte propre.

À noter: Le temps de cuisson d'une volaille peut être plus long dans le cas d'une müoteuse plus grosse ou lorsque la proportion de viande brune l'emporte sur la viande blanche. Dans le cas de plats composés principalement de viande blanche, évitez de trop faire cuire.

Trucs
• S'il n'y a pas de petites pommes de terre nouvelles, utilisez des pommes de terre de taille habituelle et coupez-les en morceaux de 2 po (5 cm).
• Bien que le bouillon de poulet maison soit plus savoureux, le temps nous manque parfois pour en faire. Le bouillon en conserve constitue une bonne alternative; utilisez 10 oz (285 ml) de bouillon en conserve dilué avec une quantité égale d'eau. Évitez les poudres ou les cubes de bouillon concentré ils sont extrêmement salés et ne donnent pas autant de saveur.

Trucs
• Désosser une cuisse de dinde: déposez la cuisse sur une planche à découper. À l'aide d'un couteau affûté, coupez la chair jusqu'à l'os, ensuite faites courir la lame le long de l'os. Pour libérer les extrémités, faites glisser la lame sous l'os, jusqu'à la moitié de sa longueur. Coupez en direction opposée à votre main en détachant une extrémité de l'os de sa chair. Faites tourner la cuisse sur elle-même, soulevez l'extrémité détachée avec une main et détachez l'autre extrémité avec la lame.


Recette # 17444, crée le 2006-01-12 00:00:00 , Vu 755 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé