Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Ragoût de fruits de mer, de poulet et de saucisses à la louisianaise de Plats mijotés santé judith finlayson

Par Pico57 Aucune photo
A+ a-
8 portions

1 à 2 c/soupe d'huile d'olive, au total
85 g (3 oz) de saucisse italienne douce dont on a retiré les boyaux, émiettée
2 oignons coupés en dés
4 branches de céleri coupées en dés
4 gousses d'ail émincées
1 c/thé (5 ml) de thym séché
1 c/thé (5 ml) d'origan séché
1/2 c/thé (2,5 ml) de grains de poivre noir, concassés
1 c/soupe (15 ml) de pâte de tomate
1 c/soupe (15 ml) de farine tout usage
750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet
1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés, en conserve, avec le jus
450 g (l lb) de cuisses de poulet désossées, sans peau,coupé en petits morceaux
225 g (8 oz) de crevettes décongelées si elles sont surgelées, décortiquées
1 boîte de 142 g (5 oz) de palourdes en conserve, égouttées
1 poivron rouge et 1 poivron rouge, cou;és en dés
30 g (1/2 tasse) de persil frais, finement haché
1 c/thé (5 ml) de chili en poudre
1 pincée de cayenne
225 g (8 oz) de pétoncles moyens, coupés en 2 OU petits, entiers
1 c/soupe de beurre
Sauce au piment (pour ajouter du piquant, facultatif)

1. Dans un poêlon, chauffer 1/coupe d'huile d'olive à feu moyen pendant 30 secondes. Ajouter la saucisse et cuire pendant environ 4 minutes, en brassant,jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa couleur rosée. Mettre dans la cocotte de la mijoteuse.

2. Ajouter le reste de l'huile au poêlon, au besoin. Ajouter les oignons et le céleri et cuire, en brassant, pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le céleri soit tendre. Ajouter l'ail, le thym, l'origan et le poivre. Cuire pendant 1 minute, en brassant. Incorporer la pâte de tomate. Ajouter la farine et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet et les tomates avec leur jus, puis porter à ébullition. Cuire pendant environ 3 minutes, en brassant, jusqu'à ce que le tout ait légèrement épaissi. Mettre dans la cocotte de la mijoteuse.

3. Ajouter le poulet et bien mélanger. Couvrir et cuire à basse température pendant 6 heures ou à température élevée pendant 3 h jusqu'à ce que le jus qui coule du poulet quand on le pique avec une fourchette soit transparent. Ajouter crevettes, palourdes, poivrons vert et rouge et persil. Bien mélanger. Couvrir et cuire à température élevée pendant 30 minutes jusqu'à ce que les poivrons soient tendres et que les crevettes soient cuites.

4. Entre-temps, dans un sac en plastique, mettre chili en poudre et cayenne. Ajouter les pétoncles, et agiter le sac jusqu'à ce qu'ils soient couverts du mélange. Dans un poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les pétoncles et cuire 4 minutes, en brassant, jusqu'à e qu'ils deviennent opaques. Mettre dans la cocotte de la mijoteuse et mélanger. Servir immédiatement. Déposer la sauce au piment sur la table pour que chacun puisse se servir.

Ce plat succulent est une variante du gombo, mais il contient moins de bouillon et on n'y met pas de roux pour l'épaissir. Le gombo est un mélange plutôt hétéroclite et, à l'intérieur du profil de saveur, vous pouvez ajouter presque n'importe quoi. Si vous vous préoccupez de votre santé, vous préférerez ajouter des fruits de mer, plutôt que des saucisses. Ce plat est riche, ajoutez-y seulement du riz et une salade verte pour avoir un repas complet.

Notes : Si vous n'aimez pas les palourdes, vous pouvez les remplacer par une quantité égale d'huîtres écaillées avec leur liquide, de chair de crabe cuite ou de tranches de saucisses de dinde kielbassa.
Un mélange ordinaire de chili en poudre convient parfaitement à cette recette, mais vous pouvez le remplacer par du chili en poudre à base de piment ancho ou provenant du Nouveau-Mexique ou par un mélange gourmet de votre choix.
Les tomates en conserve sont offertes en boîtes de différentes grosseurs. Si votre supermarché a des tomates en dés de 540 ml (19 oz), utilisez ce format plutôt que celui que l'on dit d'employer dans la recette. Pour ma part, il me restait 1/2 boîte de 796 ml (28 oz) quand j'avais fait ma recette de soupe facile aux haricots et orge.

Vous pouvez faire à l'avance...
Vous pouvez préparer une partie de ce plat avant de le faire cuire. Faites les étapes 1 et 2 de la méthode. Couvrez le mélange et placez-le au frigo pendant toute la nuit ou même jusqu'à 2 jours. Quand vous serez prêt à cuire le plat, continuez et faites les étapes 3 et 4.

Source: Plats mijotés santé judith finlayson
Recette # 27242, crée le 2007-05-06 00:00:00 , Vu 1046 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé