Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Ratatouille maison pour mijoteuse

A+ a-
Les meilleures recettes à la mijoteuse, Donna-Marie Pye 2005

6 À 8 PORTIONS

Voici ma version du plat méditerranéen classique. Elle peut être servie comme plat principal accompagnée d'une belle salade verte croquante ou comme plat d'accompagnement à du saumon ou du poulet. Peu importe comment vous la servez, cette ratatouille est exquise!

3 petites aubergines, coupées en dés de 1 po (2,5 cm)
1 c. à thé (5 ml) sel
3 c. à soupe (45 ml) huile d'olive
1 c. soupe (15 ml) beurre ou margarine
1 gros oignon, tranché mince et séparé en rondelles
28 oz (800 ml) tomates à l'italienne aux fines herbes et aux épices en conserve, hachées, avec leur jus
2 c. à soupe (25 ml) parmesan, râpé
1/4 tasse (50 ml) chapelure fine
1 c. à thé (5 ml) assaisonnement italien
1 tasse (250 ml) mozzarella, râpée

1. Saupoudrer de selles cubes d'aubergine et les mettre dans une passoire. Laisser reposer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que les cubes aient dégorgé. Bien rincer sous l'eau froide courante pour enlever toute trace de sel et égoutter. Éliminer tout excès d'eau et assécher avec du papier absorbant. Réserver.

2. Dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif, faire chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d'huile et le beurre sur feu moyen. Ajouter l'oignon et les champignons; faire revenir pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Retirer à l'aide d'une cuiller à égoutter, mettre dans une assiette et réserver.

3. Remettre le poêlon sur le feu et ajouter les 2 c. à soupe (25 ml) d'huile d'olive qui restent. Par petites quantités à la fois, faire dorer les cubes d'aubergine à feu moyen pendant 10 minutes.

4. Mettre la moitié des aubergines dans le fond de la cocotte. Ajouter le mélange d'oignon et la moitié des tomates (avec leur jus). Saupoudrer de parmesan, ajouter le reste des aubergines et des tomates hachées.

5. Dans un bol, mélanger la chapelure, l'assaisonnement italien et la mozzarella; bien mélanger et déposer à la cuiller sur les tomates et l'aubergine. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que la ratatouille bouillonne.

Truc
• Les aubergines, si elles ne sont pas saupoudrées de sel avant d'être utilisées, développent un goût amer dans la mijoteuse. Disposez l'aubergine en dés dans une passoire, saupoudrez les surfaces coupées de sel; couvrez-les d'une assiette sur laquelle vous mettrez une conserve lourde. Laissez l'aubergine dégorger pendant 1 heure; rincez-la bien ensuite à l'eau froide et asséchez-la avec du papier absorbant. Les petites aubergines n'ont pas besoin d'être salées autant que les plus grosses étant donné leur teneur en eau moins élevée.

Le soir précédent
Cette recette peut être préparée jusqu'à 12 heures à l'avance. Suivez les directives de préparation et réfrigérez la cocotte et son contenu toute la nuit. Le lendemain, placez la cocotte dans la coque et faites cuire tel qu'il est indiqué.


Recette # 17460, crée le 2006-01-12 00:00:00 , Vu 877 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé