Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Riz à la libanaise de Sel & Poivre

PassionRecettes
A+ a-
(pour 10 personnes)

3 tasses (750 mL) de riz Uncle Ben
1 sachet d’amandes pelées
1 sachet de pignons (graine comestible de la pomme de pin)
3 oignons
2 cubes de bouillon de poulet
1 cuil. à thé (5 mL) de muscade râpée
1 cuil. à thé (5 mL) de cannelle en poudre
1 cuil. à soupe (15 mL) de cumin en poudre sel et poivre

Laver et tremper le riz dans l’eau froide. Réserver. Hacher les oignons, faire fondre les 2 cubes de poulet dans 6 tasses (1,5 L) d’eau tiède et ajouter les épices, le sel, le poivre. Laisser reposer. Faire fondre 2 cuil. à soupe (30 mL) de beurre ou de margarine dans une casserole en aluminium ou en cuivre fermant hermétiquement. Dorer dans le beurre les amandes et les pignons. Une fois dorés, en retirer la plus grande partie. Ajouter sur le restant les oignons que l’on aura fait dorer au préalable. Quand le tout est bien mélangé, verser dessus le bouillon salé, poivré et épicé. Ajouter les 3 tasses (750 mL) de riz. Laisser bouillir à gros bouillons. Quand l’eau a disparu et que le riz a fait des cheminées (trous à la place des bouillonnements), baisser le feu au minimum et couvrir.

Laisser cuire 20 minutes environ, puis éteindre sans découvrir la casserole; le riz continuera de cuire à la vapeur. Juste avant de passer à table, disposer les amandes et les pignons dans un moule à gâteau, verser le riz par-dessus, en tassant bien pour éviter qu’il ne se défasse. Renverser sur un plat et recouvrir avec le moule quelques minutes, pour donner au riz le temps de se tasser. Servir.

Les amandes dorées au beurre tapissent le moule. On verse par-dessus le riz en le tassant bien pour empêcher le gâteau de se défaire quand on le renverse sur le plat de service.

Source: Sel & Poivre
Recette 75616, publiée le 2024-01-25 à 16:43, 52 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure