Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Rôti de porc à l’érable de josée di stasio de Messidor

Messidor
Par Messidor Aucune photo
A+ a-
Je ne sais trop que penser de ce petit rôti auquel mon goûteur a donné une fraction de plus que la note de passage tandis que j’en ai donné une de moins… Il faut dire que je ne l’ai fait mariner que 6 h au lieu de 24, qu’il était très rose à sa sortie du four, que j’ai passé mes trois tranches au micro-ondes tandis que mon goûteur les a trouvées très bien comme ça. Qu’il n’a pas pris de pommes caramélisées, mon ajout, et qu’il a préféré les pommes de terre rissolées à la purée.
Je consigne donc la recette telle qu’elle apparaît sur le site de IGA, vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée. Mais j’aimerais bien avoir votre appréciation si vous préparez cette recette.

Appréciation *** (en moyenne)
Ingrédients
2 gousses d’ail, écrasées
7 ml (1 ½ c. à thé) de sel
10 ml (2 c. à thé) de romarin frais haché finement (facultatif)
5 ml (1 c. à thé) de poivre du moulin
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
1 rôti de longe de porc désossée de 1,4 kg (3 lb)
175 ml (¾ tasse) de sirop d’érable 1/4 sera suffisant
60 ml (¼ tasse) de moutarde de Dijon

Dans un petit bol, faire une pâte avec l’ail, le sel, le romarin, le poivre et 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Avec la pointe d’un couteau, faire une dizaine d’incisions dans le rôti. Répartir la pâte dans les incisions et sur le rôti en massant bien toute la surface. Encore avec la pointe d’un couteau, faire des incisions peu profondes sur le côté gras du rôti à tous les 0,5 cm (¼ po) dans le sens de la largeur. Attention de ne pas couper la ficelle.

Déposer le rôti dans un sac de plastique hermétique et réfrigérer pendant 24 heures. Tempérer le rôti environ 45 minutes avant la cuisson. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F).

Dans un poêlon à feu vif, faire dorer le rôti de tous les côtés dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive pendant environ 8 minutes.
Déposer le rôti dans une lèche-frite, gras vers le haut, et cuire au four 30 minutes par demi-kilo (500 g/1 lb) ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 65 °C (150 °F). Badigeonner le rôti de 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable à deux reprises pendant la cuisson.

Couvrir le rôti de papier aluminium et laisser reposer de 10 à 15 minutes avant de servir. La température interne sera alors de 70 °C (158 °F).

Mélanger le reste du sirop d’érable (125 ml / ½ tasse) avec la moutarde de Dijon et utiliser comme condiment. Accompagner d’une purée de légumes-racines au choix (pommes de terre avec carottes, rutabagas ou panais) et d’une salade verte.

https://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/recettes/roti_de_porc_a_lerable_tout_simple

http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/2015/03/roti-de-porc-lerable-tout-simple-de.html
Source: Messidor
Recette # 57953, crée le 2015-03-14 07:40:33 , Vu 1021 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé