Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Rôti de porc avec sauce piquante aux canneberges (airelles) pour mijoteuse

A+ a-
Les meilleures recettes à la mijoteuse, Donna-Marie Pye 2005

6 À 8 PORTIONS

Trucs
• Si vous n'arrivez pas à trouver des canneberges (airelles), utilisez des raisins secs. La sauce sera plus sucrée (et moins acidulée), mais tout aussi délicieuse.
• Il existe trois rôtis de porc de base: le filet, le jarret et l'épaule. Bien que le rôti de filet soit le plus tendre, il convient mal à la cuisson prolongée. Le rôti de soc est idéal - il est persillé et moins tendre, ce qui le rend parfait pour la cuisson à l'étouffée d'une journée entière.

1 rôti de soc de 2 à 3 lb (1 à 1,5 kg)
1 tasse (250 ml) canneberges (airelles) séchées
1/2 tasse (125 ml) bouillon de poulet
1/2 tasse (120 ml) cocktail aux canneberges
Zeste râpé d'une orange
1 c. à thé (5 ml) gingembre moulu
2 c. à soupe (25 ml) fécule de maïs
Sel et poivre au goût

1. Déposer le rôti dans la mijoteuse. Dans un bol, bien mélanger les canneberges, le bouillon, 60 ml 1/4 tasse de cocktail aux canneberges, le zeste d'orange et le gingembre. Verser sur le rôti. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 6 à 10 heures ou à haute température de 3 à 4 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre.

2. Retirer le rôti de la mijoteuse. Couvrir d'un papier d'aluminium pour conserver au chaud. Verser les jus de cuisson de la mijoteuse dans une casserole de taille moyenne et enlever le gras à la surface du liquide.

3. Dans un petit bol, bien mélanger la fécule de maïs et les 1/4 tasse (60 ml) de cocktail aux canneberges restants pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter à la casserole. À feu moyen-élevé, porter le mélange à ébullition en remuant continuellement jusqu'à épaississement. Saler et poivrer, et servir avec le rôti de porc.

Le soir précédent
Cette recette peut être préparée jusqu'à 12 à 24 heures à l'avance. Suivez les directives de préparation et réfrigérez la cocotte et son contenu toute la nuit sans ajouter la fécule de maïs ni les 1/4 tasse (60 ml) de mélange de jus de canneberge. Le lendemain, placez la cocotte dans la coque et faites cuire tel qu'il est indiqué.

Recette # 17423, crée le 2006-01-12 00:00:00 , Vu 872 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.