Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Rôti de veau à l'huile de Maripel

A+ a-
Source: Grosloupgris

Ingrédients :

- 1 rôti de veau de 1 kg
- 1 verre (150 ml; 2/3 tasse) plein d'huile d'olive extra vierge de très bonne qualité (car c'est cela qui va donner le bon goût à la viande)
- 2 citrons jaunes
- Sel

Préparation :

Saler tout le rôti en le massant de sel avec les mains. Le placer dans une marmite à fond épais (style Cousances ou Creuset); verser le jus des citrons sur le rôti, puis le grand verre d'huile d'olive. Mettre un papier parchemin de la même grandeur que la casserole entre le rôti et le couvercle.

Faire cuire sur un feu très bas pendant environ 3 heures (ce qui fait que la viande est comme confite dans la vapeur de l'huile d'olive). Il ne faut pas soulever le papier durant toute la cuisson, laisser simplement mijoter. Ou faire cuire au four à 250 °F, environ 3-4 heures.

Couper le rôti en tranches, et laisser quelques minutes dans l'huile citronnée.

Commentaire de Groslougris :
C'est tendre comme du beurre. Et le goût de l'huile d'olive et le citron donne un très bon goût. C'est une fois autre chose, sans herbes ni condiment, ni bouillon, c'est vraiment une recette italienne. Ils ont servi cela avec un flan de légumes(brocoli), et moi évidemment j'ai fait une petite purée de patates à l'huile de truffes.C'était miam miam

Photo:

http://picasaweb.google.fr/maripel57/CLesViandes/photo#5107223463030788818

Source: maripel
Recette 28833, publiée le 2007-09-06 à 00:00, 147 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure