Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Salade de fruits frais de Five Roses

A+ a-
½ tasse de sucre
¾ de tasse d’eau
zeste et jus de 1 citron
1 orange
1 pomme moyenne
1 poire moyenne
1 petite grappe de raisins verts
1 petite grappe de raisins bleus
environ 10 fraises fraîches
1 petite banane

Mélanger le sucre, l’eau, le jus et le zeste de citron dans une petite casserole. Amener à ébullition et laisser bouillir 5 minutes. Laisser refroidir. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, enlever la pelure et la peau blanche de l’orange; tailler la chair en tranches ou en quartiers et mettre dans un bol. Ajouter le jus de citron et le sirop. Ajouter les fruits ainsi préparés: la pomme et la poire évidées et taillées en morceaux; les raisins coupés en 2 et épépinés et les fraises équeutées et coupées en 2. Faire refroidir au réfrigérateur. Au moment de servir, ajouter la banane pelée et tranchée.

N.B. On peut selon la saison, remplacer certains fruits par d’autres: cerises dénoyautées et coupées en 2, bleuets, morceaux de cantaloup ou de melon d'eau, etc. On peut aussi remplacer la pêche ou la poire fraîche par des fruits en conserve et utiliser le sirop des fruits à la place du sirop maison.

Donne environ 6 portions

Variante:

FRUITS RAFRAÎCHIS À LA LIQUEUR

Avant de mettre les fruits au réfrigérateur pour les faire macérer (pendant deux heures ou plus), y ajouter 2 c. à table de kirsch ou de liqueur parfumée à l’orange.

Donne environ 6 portions

Source: Five Roses
Recette 34438, publiée le 2024-01-21 à 13:56, 130 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure