Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Sandwiches à la viande, chauds ou froids de Jehane Benoit

A+ a-
POULET OU DINDE

Chaud : Minces tranches de viande entre 2 tranches de pain blanc, arroser de la sauce brune qui reste de la cuisson, de crème de champignons ou de soupe au poulet chauffée avec ½ boîte de lait.

Froid : Accompagner de canneberges ou de laitue garnie de mayonnaise.

-----

BŒUF

Chaud : Minces tranches de viande entre 2 tranches de pain de seigle. Arroser la viande avec quelques gouttes de sauce piquante, d’un peu de chutney ou badigeonner avec de la moutarde au raifort. Verser sur le sandwich une bonne sauce brune bien chaude, une sauce en boîte ou une sauce aux tomates.

Froid : Accompagner le sandwich servi sans sauce, de catsup, de sauce chili ou de cornichons.

-----

PORC

Chaud : Minces tranches de viande entre deux tranches de pain blanc. Recouvrir de sauce barbecue ou de sauce brune bien chaude, accompagner de compote de pommes ou de pommes tranchées cuites au beurre.

Froid : Lorsque possible, beurrer le pain avec de la graisse de rôti ou des cretons, faire le sandwich avec plusieurs tranches de viande, servir avec des cornichons à l’aneth, des betteraves dans le vinaigre ou des concombres en salade.

-----

AGNEAU

Chaud : Minces tranches de viande entre 2 tranches de pain brun. Badigeonner une des tranches de beurre, l’autre de moutarde. Servir avec une soupe aux légumes ou au céleri, chauffée avec ½ tasse de lait, garnir avec de la gelée de menthe.

Froid. Badigeonner le pain de beurre et de mayonnaise, saupoudrer la mayonnaise avec un peu de curry ou y ajouter une cuillerée de noix émincées. Garnir avec des quartiers de tomates. Saupoudrer de persil haché.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 74404, publiée le 2024-01-06 à 15:12, 25 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.