Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Sandwiches du midi à congeler + de Messidor

Messidor
Par Messidor Aucune photo
A+ a-

Une chouette idée de l'équipe de Savourer, une grande omelette cuite au four à diviser en portions à congeler pour avoir toujours une garniture à sandwich prête à réchauffer au micro-ondes. Je n'ai fait que la demi-recette et obtenu tout de même huit bonnes portions à insérer entre deux moitiés de pain, j'ai choisi les petits pains croissants craquants de Première moisson au lieu de muffins anglais, ce pourrait être aussi des barquettes de baguette rustique, au goût.

Appréciation: j'ai remplacé la pancetta de la recette originale par du chorizo, un choix hyper savoureux pour qui aime ce saucisson portugais. Très contente de cette découverte pratique et délicieuse quand on a peu de temps pour préparer un bon repas du midi, ou du matin.

Ingrédients pour huit portions
La moitié d'un saucisson chorizo, environ 75 g, haché au couteau
1/2 poivron rouge, en dés
1/2 poivron orange, en dés
2 oignons verts, émincés
1/2 tasse de lait, moi boisson de soya sans sucre
1/4 tasse de farine tout usage
6 oeufs gros, battus légèrement
Sel et poivre au goût
3/4 tasse de fromage râpé, moi suisse hongrois
8 pains croissants (en remplacement de muffins anglais de la recette)

La cuisson se fait dans un four à 350 °F (180 °C) et dure une trentaine de minutes.

1. Placer la grille au centre du four. Beurrer un plat à cuisson rectangulaire de 19 x 26 cm (8 x 10 po) et le tapisser d'une feuille de papier parchemin légèrement plus large que le plat pour faciliter le démoulage.

2. Dans un poêlon antiadhésif faire dorer les dés de chorizo (ou de pancetta) sans matière grasse 3 minutes. Ajouter les poivrons et cuire encore 3 minutes ou jusqu'à ce que le chorizo commence à dorer.

3. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson 1 minute. Transférer dans le plat de cuisson et répartir le mélange pour couvrir le fond du plat.

4. Dans un grand bol, fouetter le lait et la farine jusqu'à ce que la farine soit complètement délayée. Casser les œufs au-dessus du bol et fouetter jusqu'à ce que la consistance soit homogène. Poivrer généreusement et ajouter du sel sans excès.

5. Verser dans le plat de cuisson sur les légumes et le jambon, puis cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les œufs soient bien cuits. Éponger au besoin le gras qui se sera formé au-dessus du bol, pour cette première expérience, j'avais fait dorer le chorizo dans un peu d'huile, ce qui n'était pas nécessaire.

6. À la sortie du four, répartir le fromage sur l'omelette bien chaude pour qu'il fonde. Laisser tiédir, démouler, et couper l'omelette en 6 carrés, moi 8 pour la demi-recette. Transférer dans un contenant hermétique, et congeler (voir note).

7. Au moment de déguster quand les portions ont été congelées, réchauffer un carré d'omelette au four à micro-ondes environ 1 minute 30, en vérifiant toutes les 30 secondes s'il est suffisamment chaud.

8. Pendant ce temps, faire griller les deux pains croissants (ou muffins anglais) au grille-pain.Déposer les deux carrés d'omelette sur la base du muffin anglais ou du pain croissant, fermer les sandwiches et déguster.

La recette originale pour douze portions,
https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/5579/sandwich-matin

Ma version sur mon blogue,
https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2022/02/sandwiches-du-midi-congeler.html

Source: Messidor
Recette # 67034, crée le 2022-02-27 21:11:27 , Vu 548 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé