Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Sirop 4 par 4 contre le rhume et la toux de Louise c

Par Louise c Aucune photo
A+ a-
Les ingrédients en égales quantités:
jus de citron
miel
glycérine liquide
brandy

Je ne peux pas donner de quantités exactes pour cette recette puisqu'on la fait à partir du jus de citron qu'on a à notre disposition. Si on n'a qu'un citron, on prend le jus de ce citron, on le mesure puis on mesure les 3 autres ingrédients en conséquence. Si on a 5 citrons, on mesure le jus que ces 5 citrons vont donner puis les 3 autres ingrédients seront mesurés en conséquence. Dans cette recette, les quantités des ingrédients doivent être égales et vu que c'est le jus de citron qui est l'ingrédient le plus variable (tous les citrons ne donnent pas la même quantité de jus), on commence toujours par mesurer le jus de citron.

Commencez par le jus de citron; mesurez la quantité de jus obtenu et ajoutez les autres ingrédients dans la même quantité que le jus de citron (si vous obtenez 3 c. table de jus de citron, ajoutez 3 c. à table de miel, 3 c. à table de glycérine et 3 c. à table de brandy). Brassez bien.
Utilisez à raison de 1 à 2 c. à tab. aux 2 heures, pour enrayer la toux due au rhume. Ce sirop se conserve indéfiniment mais il est toujours préférable d'utiliser du jus de citron frais, à cause de la vitamine C. Conservez au frigo.
Vous pouvez obtenir la glycérine liquide en pharmacie.
Source: Louise C
Recette # 18309, crée le 2006-02-23 00:00:00 , Vu 4964 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

2 Commentaires

2006-02-23
Bonjour Alyne Ruby,
J'espère que c'est plus clair comme çà. Je ne peux pas donner de quantités précises puisque c'est le jus de citron qui fait décider pour tout.
Louise

Répondre au commentaire


2015-03-17
le syrop pour le rhume 4x4 c'est 1 once de brandy , once de citron de jus citron frais, 1 once de miel liquide et 1 once de glycerine mèlanger le tous et on peu la doubler ou tripler si on veux bonne chance

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

4 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
25% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.