Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Soc roulé à la mijoteuse pour mijoteuse

A+ a-
Les meilleures recettes à la mijoteuse, Donna-Marie Pye 2005

8 PORTIONS

Le soc roulé est la partie supérieure de l'épaule de porc (aussi connu sous le nom de rôti de soc) et il est conservé dans de la saumure. Sa saveur est très semblable à celle du jambon, mais il est beaucoup moins coûteux. Il est de la bonne taille pour une mijoteuse et est vendu dans la plupart des supermarchés. Si vous ne pouvez trouver un soc roulé, utilisez un jambon à la place.

1 soc roulé en saumure ou un jambon fumé de 3 à 3-½ lb (1,5 à 1,6 kg)
6 grains de poivre
1 feuille de laurier
1 branche de céleri, hachée
1 pomme de terre, pelée et coupée en dés
Boisson gazeuse au gingembre ou eau
Moutarde en grains

1. Si on utilise un soc roulé, retirer l'emballage de plastique (mais pas la ficelle) et rincer pour enlever la saumure. Déposer le soc roulé ou le jambon dans la mijoteuse. Ajouter les grains de poivre, la feuille de laurier, le céleri et la pomme de terre. Ajouter la boisson gazeuse au gingembre jusqu'à 1 po (2,5 cm) du haut de la mijoteuse.

2. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre et entièrement cuite.

3. Retirer la viande de la mijoteuse. Filtrer le liquide de cuisson, jetant les légumes et les assaisonnements; le liquide peut servir à faire la Soupe aux haricots noirs (voir recette). Trancher la viande et servir accompagnée de votre moutarde en grains préférée.

Menu suggéré
• Soc roulé à la mijoteuse
• Patates douces au four
• Choux de Bruxelles à la vapeur
• Pommes au four


Recette 17424, publiée le 2006-01-12 à 00:00, 6528 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure