Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Soupe aux boulettes de viandes à l'italienne de Teulde

Par Teulde Aucune photo
A+ a-
750g (1 1/2 lbs) d'os de bœuf
550g (1 lb) bœuf haché
2 branches de cèleri
2 carottes
1 œuf
1/2 tasse de chapelure
1 c. à t. d'huile
1 boite de tomates (400g)
1/2 tasse de petites coquilles
sel et poivre
1 c. à t. de persil haché

1. Placer les os, les carottes pelées et le cèleri dans un grand chaudron, couvrir d'eau froide, emmener à ébullition. Réduire le feu et mijoter à couvert 1 heure. Écumer de temps en temps.

2. Combiner ensemble le bœuf haché, l'œuf légèrement battu et la chapelure dans un bol. Assaisonner avec le sel et le poivre. Former de petites boulettes (utiliser une cuillère à thé). Mettre l'huile dans un petit plat allant au four, y placer les boulettes en une seule rangé. Cuire 45 minutes au four à 350 F. à découvert, les tourner de temps en temps. Les retirer du four, puis les mettre sur du papier absorbant pour enlever le gras. Enlever cèleri et carottes du bouillon, laisser refroidir. Retirer l'os du bouillon. Couler le bouillon dans un grand bol, puis le remettre dans le chaudron. Ajouter les carottes et le cèleri tranchés, les tomates écrasées, porter à ébullition, réduire la chaleur, mijoter 15 minutes.
3. Cuire les pâtes dans un chaudron d'eau bouillante salée. Cuire 10 minutes. Les ajouter à la soupe avec les boulettes, cuire encore une dizaine de minutes. Servir avec le persil haché.



Source: Teulde
Recette # 32082, crée le 2008-03-24 00:00:00 , Vu 55 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure