Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Soupe d'automne pour mijoteuse

A+ a-
Les meilleures recettes à la mijoteuse, Donna-Marie Pye 2005

4 À 6 PORTIONS

Voici une soupe débordante de saveurs des récoltes de la saison, une bonne entrée pour un repas de fête, servie avec une baguette de pain, ou simplement pour se réchauffer en après-midi. Son caractère automnal provient du mariage de rutabaga, de graines de cumin et de paprika.
Ajoutez une touche décorative: versez la soupe à la louche dans des bols et déposez une cuillerée de crème sure à la surface. À l'aide d'une brochette, dessinez un motif dans la crème. Garnissez de bacon émietté si désiré.

1 lb/4 tasses (500 g/1 litre) rutabagas, pelés et coupés en dés de 1 po (2,5 cm)
1 oignon, haché
1 pomme de terre, pelée et coupée en cubes
2 carottes, pelées et hachées
1 tasse (250 ml) bouillon de poulet
½ tasse (125 ml) vin blanc sec
2 tasses (500 ml) eau
2 c. à soupe (25 ml) cassonade
2 c. à thé (10 ml) graines de cumin
1 c. à soupe (15 ml) paprika
2 tasses (500 ml) lait ou crème légère (5 %)
Crème sure (crème aigre)
Bacon émietté (facultatif)

1. Mettre dans la mijoteuse le rutabaga, l'oignon, la pomme de terre, les carottes, le bouillon, le vin, l'eau, la cassonade, les graines de cumin et le paprika. Mettre le couvercle et laisser cuire à basse température de 10 à 12 heures ou à haute température de 6 à 8 heures, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

2. Égoutter les légumes; réserver le bouillon. Dans un mélangeur ou un robot culinaire, réduire en purée les légumes par petites quantités à la fois. Verser la purée dans la mijoteuse; ajouter le bouillon réservé et le lait. Faire chauffer à basse température de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la soupe soit bien chaude.

3. Verser à la louche dans des bols individuels, garnir d'une bonne cuillerée de crème sure et parsemer de bacon émietté.

Le rutabaga est un cousin à chair jaune du navet, bien qu'il soit plus gros et légèrement plus sucré. Le rutabaga et le navet (vous pouvez utiliser l'un ou l'autre dans cette recette) se conserveront tout l'hiver dans une chambre froide. Souvenez-vous de peler ces légumes avant de les faire cuire.
À préparer à l'avance
La purée et le bouillon de légumes peuvent être préparés à l'avance et réfrigérés jusqu'à 3 jours ou congelés jusqu'à 1 mois. Faites réchauffer la purée décongelée dans la mijoteuse et ajoutez-y, tel qu'il est indiqué, le bouillon décongelé et la crème.


Recette 17331, publiée le 2006-01-10 à 00:00, 235 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure