Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Spritz au fromage et au romarin pour presse à biscuits de Tomatecerise

A+ a-
Ingrédients:
1 tasse de beurre non salé
1 c. À thé de zeste de citron finement râpé
1 gros jaune d'oeuf
6 c. À table de crème épaisse
1 ¾ tasse de farine tout usage
¾ tasse de fromage pecorino finement râpé
½ tasse de parmesan finement râpé
1 c. À table de sucre
2 c. À thé de feuilles de romarin frais émincées
1 c. À thé de sel fin
Une pincée de muscade moulue

Préparation:
Amener tous les ingrédient à la température ambiante.

Battre le beurre et le zeste de citron à la mixette à vitesse moyenne jusqu'à texture lisse, environ 30 secondes. Ajouter le jaune d'oeuf et la crème en battant lentement.

Fouetter la farine, le fromage pecorino, ¼ tasse du parmesan, le sucre, le romarin, le sel et la muscade dans un bol. Ajouter graduellement au mélange au beurre en mélangeant lentement. Racler les bords du bol vers le bas et battre à vitesse moyenne pour faire une pâte légèrement collante.

Remplir la presse à biscuits avec la pâte. Installer le disque de la forme désirée (voir note du cuisinier) et presser les biscuits sur une plaque non graissée en laissant ½ pouce d'intervalle entre ceux-ci. Parsemer du ¼ tasse de parmesan restant et réfrigérer les biscuits 20 minutes.

Préchauffer le four à 325°F.

Cuire les biscuits en retournant la plaque d'un demi tour jusqu'à ce qu'ils soient dorés, que le fromage ait pris couleur un peu et que le tout dégage une odeur de noix, environ 20 à 25 minutes. Laisser refroidir les biscuits brièvement dans la plaque et les transférer ensuite sur une grille pour laisser refroidir complètement. Servir ou conserver dans un contenant hermétique jusqu'à 1 mois.

Note du cuisinier:
Ces biscuit se congèlent à merveille. Presser les biscuits selon la forme désirée sur des plaques et les congeler. Transférer les biscuits congelés dans un sac de plastique scellé et conserver au congélateur jusqu'à 1 mois. Lorsque vous voudrez les faire cuire, mettre les biscuits en une seule couche sur une plaque à biscuits et cuire sans les dégeler pendant 25 minutes.

Quelques formes de disques travaillent mieux que d'autres. Depuis la confection de ces savoureux biscuits, nous aimons ceux qui donnent la forme d'un craquelin traditionnel. Des formes comme le ruban, le trèfle, l'étoile et le flocon se travaillent bien aussi.



Source: Tomatecerise
Recette # 24071, crée le 2008-09-03 12:07:24 , Vu 186 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé