Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Suite de pour le bircarbonate de soude et son utiliter de Donalda123

Par Donalda123 Aucune photo
A+ a-
18/04/2007, 19:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour limiter le goût fort du gibier





Le Bicarbonate est utile pour conserver et préparer le gibier, car il atténue le goût trop fort de certaines viandes.

=> Avant la cuisson : si la viande, après avoir faisandée, n’a pas été saupoudrée de bicarbonate, il est possible de la faire tremper dans de l’eau avec du bicarbonate (une nuit au réfrigérateur). Avant de la faire cuire, il est bon de l’égoutter et de la tamponner avec un torchon propre.

=> Lorsqu’on laisse la viande se faisander, saupoudrer les cavités du gibier avec du bicarbonate pour réduire les odeurs. Lorsque la viande est faisandée, elle peut être, soit conservée dans le congélateur ou soit cuisinée (après avoir été rincée et séchée).


Pour attendrir la viande



=> Pour rendre la viande bouillie plus tendre, ajoutez une ½ cuillère à soupe de bicarbonate par litre d’eau au début de la cuisson.


Sauce tomate et bicarbonate





Le bicarbonate contre l'acidité de la tomate

=> Pour rendre la sauce moins acide, on peut l’utiliser à la place du sucre. Il suffit d’ajouter la pointe d’une cuillère de bicarbonate pendant la cuisson. Cela peut être aussi bien utile pour les sauces toutes prêtes (mais celles-ci sont souvent déjà traitées) que pour les conserves faites à la maison.



Cuisson des légumes





Le bicarbonate pour la cuisson des légumes

=> Une cuillère à café (cinq grammes) de bicarbonate ajoutée à l’eau de cuisson des légumes permet de préserver les couleurs, d’éviter les odeurs désagréables de certains légumes qui se dispersent dans la maison (chou-fleur…), de supprimer le goût amer des navets, d’attendrir le chou et éviter qu’il se ramolisse.


Bicarbonate de soude : pour neutraliser les odeurs du plastique




Pour neutraliser l’odeur de plastique des ustensiles neufs (boites, spatule...), vous pouvez les laver avec une solution de Bicarbonate (trois cuillères à soupe pour un litre d’eau).



Bicarbonate : désodoriser la poubelle



Le Bicarbonate est aussi en mesure de neutraliser les mauvaises odeurs dans la poubelle.

=> Saupoudrez-le dans le fond de la poubelle avant de placer le sac en plastique.

=> Versez-en directement dans le sac au fur et à mesure qu’il se remplit de détritus.




Bicarbonate et odeurs lave vaisselle




Pour désodoriser le lave vaisselle...

=> Pour augmenter les performances de votre produit habituel, il suffira d’ajouter deux cuillères à soupe (50 grammes) de bicarbonate pendant le cycle de lavage.

=> Pour éviter les mauvaises odeurs, saupoudrez directement sur la vaisselle sale une quantité importante de bicarbonate et activez le cycle de prélavage.

=> Pour désodoriser et dégraisser le lave-vaisselle, ajoutez périodiquement du bicarbonate (100 grammes une fois par mois) à vide pendant la phase de rinçage, ce qui garantit un bon entretien de l’appareil. Le filtre peut aussi être nettoyé tous les 15 jours avec ce produit.




Pour désodoriser le congélateur ou le réfrigérateur





Une grande partie des odeurs désagréables présentes dans les réfrigérateurs et congélateurs naissent soit de substances acides, comme le lait, soit de substances basiques, comme le poisson.

=> Pour neutraliser les odeurs, il suffit de mettre une boîte ouverte (ou un récipient correspondant) de bicarbonate dans le réfrigérateur ou le congélateur. L’important est d’assurer une surface de contact suffisante avec l’air. La réapparition des odeurs peut parfois s’expliquer par le fait que le produit a épuisé ses propriétés d’absorption. Dans ce cas, il devra être changé plus fréquemment.




Nettoyage récipients : bicarbonate





Pour nettoyer les récipients en verre ou en plastique

=> Pour nettoyer les récipients ayant contenu de l’huile et du vinaigre, introduisez dedans une petite quantité de Bicarbonate agitez bien pour permettre au produit de bien absorber. Lavez ensuite.

=> Pour nettoyer les récipients en plastique, le bicarbonate peut être utilisé sous forme de pâte (une mesure d’eau pour trois mesures de produit) à appliquer avec une éponge ou un chiffon. Lavez et rincez.




Nettoyer appareil électroménager avec du bicarbonate





Pour nettoyer le réfrigérateur et le congélateur...

=> Pour nettoyer et désodoriser l’intérieur du réfrigérateur ou du congélateur, utilisez une solution de deux cuillères à soupe de bicarbonate (50 grammes) par litre d’eau à passer sur les parois avec une éponge, rincez puis essuyer.

=> Pour faire disparaître les tâches ou les traces de moisissure du réfrigérateur ou du congélateur, vous pouvez également utiliser une pâte (trois mesures de produit pour une mesure d’eau) ou saupoudrer une éponge humide de bicarbonate.

=> Il est aussi possible de faire tremper les éléments en plastique dans une solution de bicarbonate pendant une demi-heure.


Nettoyer la cuisine avec du bicarbonate de soude



Pour nettoyer à fond la plaque de cuisson, les surfaces de travail, les équipements de cuisine...

=> Pour le nettoyage du four, du micro-onde, des grilles du barbecue et des parois extérieures des équipements domestiques, utilisez une solution d’eau et de bicarbonate (l’équivalent de deux cuillères à soupe, soit 50 grammes) à passer sur les surfaces. Le four se nettoie encore mieux lorsqu’il est encore tiède.

=> Pour faire disparaître toutes les traces de nourriture et de graisse incrustées du plan de cuisson ou neutraliser les odeurs d’ail et d’oignon, il suffit de saupoudrer le bicarbonate sur une éponge humide. Frottez, puis rincez à l’eau.

=> S’il reste dans le four ou le micro-onde des odeurs tenaces, vous pouvez y laisser une boîte ou une coupelle de bicarbonate ouverte à enlever avant la prochaine cuisson.


Désodoriser poele, casserole... avec bicarbonate




Quel rapport entre le Bicarbonate et les mauvaises odeurs ? En se combinant avec les résidus des substances acides et basiques qui génèrent les mauvaises odeurs, le bicarbonate est en mesure de les neutraliser.

=> Pour enlever les résidus alimentaires et neutraliser les odeurs, ajoutez l’équivalent de deux cuillères à soupe (50 grammes) de bicarbonate à l’eau de lavage. Ou alors utilisez-le sous forme de pâte sur une éponge (une mesure d’eau pour trois mesures de Bicarbonate en frottant la vaisselle ou la planche à découper.


Faire brille l'évier avec bicarbonate



Les cristaux de bicarbonate, à la différence d’autres poudres présentes dans certains produits d’entretien, sont solubles et, de ce fait, pas assez durs pour rayer les surfaces délicates. Le nettoyage de l’évier peut ainsi être réalisé tous les jours.




Nettoyer les légumes avec bicarbonate




=> Pour nettoyer les légumes à feuilles (salades, endives, épinards…) ou les fruits à peau délicate (fraises, cerises, raisin…), faites les tremper pendant une dizaine de minutes dans une solution composée d’une cuillère à soupe (25 grammes)
de Bicarbonate par litre d’eau. Rincez ensuite abondamment à l’eau courante. Vous pourrez remarquer une légère opalescence de l’eau après quelques minutes, qui est un signe de l’efficacité du produit.

=> Pour laver les autres types de légumes sans feuilles (tomates, fenouil, courgettes…) ou les fruits avec des peaux résistantes (pêches, abricots…), il est possible d’utiliser le Bicarbonate sous forme de pâte (un volume d’eau pour trois volumes de poudre). Dans ce cas, frottez directement la surface des fruits avec une petite éponge ou avec les mains. Rincez ensuite sous l’eau courante.


provenance d une copine
_________________
De Donalda 123

bye bye

ses par des petits gestes qu'on fait de grand changement alors continuons.
Source: donalda123
Recette # 27036, crée le 2007-04-18 00:00:00 , Vu 426 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé