Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Tapioca au lait de coco de Lexibule

Par Lexibule Aucune photo
A+ a-
Qui n'a pas déjà manger un bon pouding au Tapioca!! Tellement simple à préparer et si délicieux!! Puis-je vous dire combien de beaux souvenirs ais-je de ce pouding!!! Avec l'ajout du lait de coco, quel beau duo de saveurs!!! Pour les petits aimants comme moi de la noix de coco, vous en aurez de quoi exalter vos papilles garantie

Tapioca au lait de coco
source: Je cuisine plats mijotés de tous les jours
Transcrit,préparer et photos:Lexibule35
Portions: 4 à 6

Ingrédients
1 tasse (250ml) de Tapioca blanc
2 tasses (500ml) d'eau
1 boîte de lait de coco non sucré de 400ml
1 tasse (250ml) de sucre
3 à 4 gouttes d'essence de vanille (moi remplacer par essence noix de coco)
1 c. à soupe (15ml) de zeste de lime

Méthode
Dans un récipient, verser le tapioca et l'eau. Mélanger et laisser reposer deux heures. Au moment de la cuisson, fouetter directement dans la mijoteuse le lait de coco avec le sucre, la vanille et les zestes de lime. Ajouter le tapioca avec l'eau de trempage. Couvrer et faites cuire de huit à dix minutes à faible intensité ou de quatre à cinq minutes à intensité élevée. Remuer à mi-cuisson. Server chaud ou froid.

Note: Surveiller durant la cuisson pour ne pas que le fond colle et brûle.

Délicieux!!

voir photos
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/10/tapioca-au-lait-de-coco.html

Lexibule


Commentaires des usagers:

Bonjour à toi Lexibule, j'aimerais savoir pour le tapioca, est-ce que tu as pris le tapioca minute? Je n'ai pas de mijoteuse mais je vais le faire quand même dans le micro-onde. Merci
fifine

Bon matin Finine:))

Non ce n'est pas le minute qu'il faut prendre mais plutôt celui à gros grain!! Va voir la photo que j'ai ajouté hier dans mon post, tu comprendras mieux!! Moi j'ai pas fait dans la mijoteuse mais plutôt sur le poêle dans un chaudron. Surveille car ça épaissis rapidement pour ne pas que ton fond brûle!! Bonne journée et donne moi des news si tu l'essais:))
Lexibule35

ReBonjour Lexibule, la première fois que j'ai essayé de faire de la pouding au tapioca, j'ai pris en plein ce que tu montres à grosse perle, j'en ai à mon SuperC ici à Beloeil. Bien la première je l'ai fait tremper une nuit, et ce n'était vraiment pas bon, et l'autre fois , je ne l'ai pas fait tremper, et c'était dure comme de la roche, et je l'ai fait cuire quasiment 1½ heure...disons que la madame était pas mal découragée...hihihi...Je vais me réessayer, merci de m'avoir répondu.
fifine

Que de bons souvenirs le pouding au tapioca !
Puis-je le faire au micro-onde ?Merci Lexi
Lucille c

allô Fifine:) Quand tu dits la première fois que c'était pas bon, que veux tu dire?? Avais tu ajouter ton lait de coco et ton sucre ou pas?? et avais tu suivis à la lettre la méthode à suivre? Pour ton deuxième essais c'est bien normal qu'il n'est pas fonctionner et que tout est rester dure comme de la roche, tu ne l'avais pas fait tremper 2 heures. Ne te décourage pas, tu finiras surement par le réussir ;)

Bonsoir Lucille:)) Si ton tapioca à bien tremper le temps demander je croirais que oui même si je ne l'ais pas essayer comme tel. C'est moi qui te Remercie!!
Lexibule35

Non, la première fois ce n'était pas cette recette là que j'avais utilisé mais celle sur le sac de tapioca et il y a de ça environ 2 ans. J'ai du tapioca minute mais comme tu dis, ce n'est pas ça que tu as pris. Je vais me réessayer mais pour l'instant, je l'achète déjà tout préparer, comme ça je ne suis pas déçue...hihihi...
fifine

Fifine:)) Je comprends mieux avec tes explications!! Ne te décourage pas ma belle, tu vas finir par le réussir j'en suis convaincu;) Bonne journée!!
Lexibule35
Source: Lexibule
Recette # 36187, crée le 2008-10-08 10:44:49 , Vu 1746 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure