Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Tartinade à l'érable de Esther B

Estherb
A+ a-



Portions: 2½ tasses/625 ml

Ingrédients


3 c. à soupe de beurre
1 tasse (150 gr) de sucre d'érable granulé
1 tasse (250 ml) de sirop d'érable
1 tasse (250 ml) de crème 35 %
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
¼ tasse (60 ml) d'eau (moi un peu moins)


1. Dans une casserole à fond épais, faire fondre 2 c. à soupe du beurre à feu moyen. Ajouter le sucre et le sirop d'érable et cuire, en brassant, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Incorporer la crème et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes (moi quelques minutes de plus).

2. Dans un petit bol, diluer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter le mélange de fécule à la préparation à l'érable et cuire, en brassant sans arrêt, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Retirer la casserole du feu et incorporer le reste du beurre. Laisser refroidir à la température ambiante, en brassant de temps à autre, pendant environ 30 minutes. À l'aide d'une spatule, verser la tartinade dans un contenant hermétique. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la tartinade ait refroidi.

3. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la tartinade refroidie de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit lisse et crémeuse. (Vous pouvez préparer la tartinade à l'avance. Elle se conservera jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)

Source: Coup de pouce, avril 2012

Voir autres photos:

https://estherb48.blogspot.ca/2012/06/tartinade-lerable_29.html

Source: Esther B
Recette 52170, publiée le 2012-06-29 à 20:19, 2191 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

1 Commentaire

2012-06-29 20:19
Merci,Esther B.pour cette belle trouvaille.Vous avez le don de toujours nous trouver d'excellentes "diableries"gustatives qui nous font transpirer d'envie gourmande.Je me prépare celà entre 2 voyages de pêche qui me permettra d'aller savourer ce délice dans "l'bois" dans la chaloupe en attendant la prochaine truite.

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure