Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Tartinade de Nutella

Chargement de la photo
A+ a-
INGRÉDIENTS

1 tasse(250ml)sucre
3/4tasse(180ml)cacao non sucrée
1/2tasse(125ml)eau chaude
1/2cuil a thé(2ml)vanille
1/2cuil a thé(2ml)essence d'amande
3/4tasse(180ml)beurre ramolli
1tasse (250ml)noisettes grillées grossierement

PRÉPARATION

Dans une petite casserole a fond épais ,a l'aide d'un fouet ,mélanger le sucre ,cacao et l'eau.Cuire a feu moyen-doux ,en brassant a l'aide d'une cuiller de bois ,jusqu'a ce que le sucre soit dissous.Porter a ébullition .

Laisser bouillir en fouettent pendant une minute.Retirer la casserole du feu .Incorporer la vanille et essence d'amande ,si désiré.Laisser refroidir a la température ambiante.

Dans un bol,a l'aide d'un batteur électrique ,battre le beurre jusqu'a ce qu'il soit leger.Verser petit a petit la préparation au chocolat refroidie,en battant jusqu'a ce que le mélange soit gonflé et pâle.A l'aide d'une spatule , incorporer les noisettes en soulevant délicatement la masse .

Mettre la tartinade de noisettes dans un pot de verre et fermer hermetiquement.Réfrigérer jusqu'à ce que la tartinade soit bien froide.

Vous pouvez préparer la tartinade à l'avance .elle se conserve jusqu'a 2 semaines au réfrigérateur. Source Coupe de Pouce 1998

Conseil
Merci à Nicoclerpour la recette
Source: Nutella
Recette 82745, publiée le 2026-05-21 à 02:02, 8 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée


Votre avis après avoir testé cette recette ?



⚠️ Signalez une recette en double, incomplète, problème de droits d'auteur, lien mort ou autre motif.

Merci de préciser les détails.

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes