Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Terrine de chocolat pour mijoteuse de Cuisinar

A+ a-
Donne 16 portions

454 g (1 lb) de chocolat semi amer ou semi-sucré, haché
45 ml (3 c. à table) de Kahlua ou autre liqueur
45 ml (3 c. à table) de moitié-moitié
Glace au chocolat (voir recette)
4 gros oeufs, battus

Tapissez un moule à pain de 21,25 x 11,25 x 7,50 (8½ x 4½ x 3 po) de papier d’aluminium.

Truc : Placez le moule à pain à l’envers sur la table et recouvrez-le d’une feuille de papier d’aluminium. Pliez la feuille le long des côtés du moule, puis pliez les bouts; ensuite repliez les coins pour épouser la forme exacte du moule. Soulevez le « moule » en papier aluminium avec soin et glissez-le à l’intérieur du moule à pain.

Mettez le chocolat et la moitié-moitié dans une casserole Cuisinart® de 2,7 L (2¾ pintes). Faites fondre le chocolat sur un feu modéré, remuant sans arrêt, jusqu’à consistance lisse. Retirez et laissez reposer pendant 10 minutes. Puis, ajoutez les oeufs et le Kahlua en fouettant avec un batteur à main SmarPower Cuisinart®, à la vitesse la plus basse, jusqu’à homogénéité. Versez le mélange de chocolat dans le moule à pain.

Insérez la grille dans la marmite en céramique de la Cocotte mijoteuse Cuisinart®. Versez 1 L (4 tasses) d’eau chaude lentement dans la marmite. Placez le moule à pain sur la grille et couvrez. Appuyez sur le bouton marche/arrêt afin de mettre l’appareil en marche. Réglez la minuterie pour 2 ½ heures et appuyez sur « High ». Une fois la durée de cuisson terminée, la mijoteuse se réglera automatiquement à la position « Warm ». À l’aide de maniques, retirez le gâteau avec soin de la mijoteuse et placez-le sur une grille en métal pour le laisser refroidir complètement. Couvrez-le d’une feuille de plastic étirable et gardez au réfrigérateur pendant au moins 8 heures.

Démoulez sur un plateau; retirez le papier d’aluminium avec soin. Arrosez de Glace au chocolat; réfrigérez pour la laisser prendre. Servez avec de la Sauce flan à la vanille et de la Sauce aux framboises. Décorez de framboises fraîches ou de fraises fraîches tranchées.

Analyse nutritionnelle par portion (avec glace) :
Calories 281 (62 % provenant du gras) • Glucides 24 g • Protéines 5 g • Matières grasses 22 g • Gras saturés 12 g • Cholestérol 69 mg • Sodium 28 mg • Calcium 52 mg • Fibres 2 g


Source: Cuisinar
Recette # 22200, crée le 2008-08-19 17:21:15 , Vu 439 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé