Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Truc pour anti pellicules de Cabrice

Par Cabrice Aucune photo
A+ a-
Si vous avez des pellicules ou de la "croûte de bébé" rincez vos cheveux à l'eau froidre. Cela resserre les pores de la peau. Les problèmes de pellicules sont souvent dûs à un cuir chevelu trop gras. Le sébum sécrété a la particularité de pouvoir s'agglomérer et forme les pellicules.
Si le problème persiste: quand vous entrez dans la douche, faire mousser le shampoo et le laisser là pendant que vous vous douchez. À la fin de la douche bien rincer en terminant à l'eau froide.
(Moi je sors de la douche et le rinçage se fait au lavabo. Merci pour la douche froide surtout l'hiver c'est trop froid).

Le hic avec les shampoo anti-pelliculaires: c'est qu'on finit par ne plus pouvoir s'en passer. Cela crée une dépendance.

Avec ce truc, il faut vous attendre à ce que ça prenne un peu de temps. Ça ne réglera pas le problème instantannément mais ça le règlera. Pour moi ça a pris environ 1 mois. Croyez-moi, j'en faisais énormément (de la croûte de bébé) j'en étais découragée. Il était impossible pour moi de changer de shampoing, ne serait-ce qu'une seule fois.

J'ai aussi découvert avec le temps, que les conditionneurs pour les cheveux empiraient le problème. Mais quand on rince à l'eau froide, ça referme aussi les écailles du cheveux et ils ne s'entremêlent plus. Quand j'ai essayé ce truc, j'avais les cheveux longs jusqu'à la taille. Avec le temps, il étaient de plus en plus faciles à démêler.

Mon coiffeur dit que le rinçage à l'eau froide: "c'est la santé pour les cheveux". Si tout le monde faisait ça, plusieurs compagnies feraient faillite. On n'a pas besoins de tous ces produits capilaires car souvent ce sont eux qui engendre d'autres problèmes et nous devons encore ajouter d'autres produits pour régler les derniers. Si vous des ami(e)s coiffeu(ses)rs parlez-en avec eux. S'ils ont l'honnêteté de vous parler de certains shampoings ou produit, les cheveux vous en dresseront sur l a tête (hi,hi, hi)

Ce truc s'adresse à un problème simple de pellicule ou croûte de bébé mais pas à des problèmes dûs à un problème de peau spécifique ou à une maladie quelconque!


Source: Cabrice
Recette # 21866, crée le 2006-07-31 00:00:00 , Vu 310 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.