Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Trucs et conseils pour profiter pleinement des plaisirs du barbecue. de Maryeve6

A+ a-




La saison du barbecue est enfin commencée. Vous avez finalement le feu vert pour savourer les fruits du gril et ce sans flamber vos économies.

Les 10 trucs pour le BBQ


Avant la cuisson, retirer le gras visible de la viande car en cuisant, ce gras fond, coule sur les briquettes et s’enflamme. Cette flamme, qui est responsable de la saveur typique du barbecue, libère une substance potentiellement cancérigène que l’on appelle « benzopyrène ». Ce faisant, la viande sera aussi moins riche en gras saturés.


Ne jamais saler la viande avant la cuisson car elle perdra ses jus naturels et s’assèchera.


Piquer vos saucisses et les faire bouillir durant cinq minutes avant de les faire cuire sur le barbecue afin d’accélérer la cuisson et diminuer leur taux de matières grasses.


Calculer environ 250 ml ( 1 tasse ) de marinade pour chaque kg (2 lb) de viande.Consultez nos recettes de marinades


Pour éviter la contamination croisée, la viande cuite ne doit jamais entrer en contact avec la viande crue. Évitez de déposer la viande cuite dans l’assiette qui a servi à transporter la viande crue. Prévoyez donc une assiette propre pour déposer les pièces de viande cuites.


Manipuler la viande avec une pince ou une spatule plutôt qu’avec une grosse fourchette. Si vous piquez la viande, les sucs s’échappent et elle s’assèche.


Tourner la viande ou le poisson qu’une seule fois durant la cuisson afin d’obtenir le maximum de tendreté. Du même coup, vous obtiendrez de belles marques de grillage sur chaque côté et ce, sans déformer votre morceau.


Pour éviter tout risque de contamination alimentaire dû à la bactérie Escherichia coli cuire le bœuf haché jusqu’à ce qu’elle perdre toute coloration rosée.


Pour obtenir des pièces de viande plus juteuses, enveloppez-les dans une feuille de papier d’aluminium pendant environ 15 minutes immédiatement après les avoir retirées du four ou du barbecue.


Laissez-vous tenter par le nec plus ultra des viandes : le boeuf GrilRouge Angus AAA exclusif à Metro. Ce bœuf digne des meilleures tables est persillé, ce qui lui confère une tendreté exceptionnelle. Une fois sur le gril, son goût exquis se révélera et son arôme sublime titillera les narines de tout le voisinage.


Commentaires des usagers:

***TOUTES VIANDES VIEILLIES ENTRE 15 & 21 JOURS AQUIÈRENT UNE TENDRETÉ EXCEPTIONNELLE!!! - Si,vous avez la chance de connaître un " bon " boucher qui fait vieillir sa viande...NE VOUS GÊNEZ PAS DE L'ENCOURAGER!"...Aussi,la façon dont vous marinez votre viande,compte pour beaucoup...Mais une bonne viande vieillie à point...S.V.P. on épice seulement!...Moi, je vous cuisine de la côte croisée que je tranche moi-même,que je marine ,et,que je cuit sur BBQ et toutes celles et ceux qui y ont goûtée, m'ont demandé ma Re7...ET...Il n'y en a pas! Utilisez votre talent de cuisinier!...SAFARIRE quand on me "pette de la broue" avec une tranche de steak à 10.00$...que l'on ne sait même pas l'apprêter...non ,j'en pleure!
reydesj
Source: maryeve6
Recette # 20451, crée le 2006-05-25 00:00:00 , Vu 289 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé