Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Trucs pour emballage sous vide food saver

A+ a-
J'enveloppe les aliments humides tels que la viande dans un saran wrap avant de les mettre dans les sacs. Aussi j'achète mes sacs chez Costco.
Ail

Moi j'en possède un et je congèle quasiment n'importe quoi. Tout ce qui est juteux, incluant les viandes, doit être d'abord gelées ou au moins figées au congélateur avant de sceller sinon le jus est siphoné dans la machine. De même pour ce qui est mou et que vous ne voulez pas déformer par la succion. Quand il y a moins de jus, comme par exemple les poisson, mettre un scotttowel plié du côté de l'ouverture du sac avant de sceller.
GARGANTULE

Cette petite merveille est fameuse pour te préparer plein de bons légumes dont tu pourras avoir besoin cet hiver, quand les approvisionnements font pitié et que les prix sont élevés.
Moi j'aime congeler des carottes que j'achète à prix ridicule au marché en poche. Tu fais juste blanchir les carottes en tranches ou en morceaux à ton goût et tu les mets en sac pour les faire congeler.
Quand tu veux les cuire, tu n'as qu'à plonger le sac FERME dans l'eau bouillante et laisser mijoter le temps de cuisson des légumes. MIOUM MIOUM les légumes (carottes et autres) ne perdent pas leur saveur ni leurs vitamines.
Bonne chance et....bons légumes..
CHERO

J'ai acheté mon food saver il y a 3 ans et je scelle sous vide toutes mes viandes lorsque je revient de la chasse ou de la pêche.
Si on fait bien attention lors de la mise sous vide, on peut conserver une truite de belle taille pendant 1 an sans aucun gout de congélation!
Le truc est de ne pas laver les viandes ni le poisson avant de les mettre sous vide, ainsi on évite la cristallisation dans la viande. Je ne nettoie mes viandes qu'avant la cuisson.
ICARE

C'est merveilleux cette machine!!!

À l'automne, je prépare plusieurs bouquets garnis ( un poireau blanchi, feuille de laurier sauce fraiche, persil frisé, thym et romarin, tout ficelé ensemble) que je met sous vide et congèle ensuite.

Quand je prépare un rôti, j'en met un dans la rôtissoire, ça parfume le jus de cuisson d'un parfum d'été... j'en glisse aussi dans mes râgouts de viande du temps des fêtes, dans mes soupes...

Et dans toutes mes bases de bouillon bien sûr.

J'y congèle aussi de la purée de pommes que je fais à l'automne, déjà mesurée pour mes recettes "vedettes" que je refais souvent.

Et aussi, je met les restes de repas mijotés en portions individuelles et je les congèle. La veille de la consommation, j'ouvre le sac et le met dans un plat allant au micro ondes ( ça dégèle plus vite...), le matin, je glisse le contenu dans le plat. On croirait qu'ils ont mijoté le jour d'avant, même si le sac est dans le congélo depuis 3 mois...

Et si votre mari est un bricoleur occasionnel, sachez que les clous conservés sous vide ne rouillent pas!!! :-)))))

Ma soeur m'a même dit que les trafiquants de drogue avaient une machine semblable pour emballer leurs produits!!! :-))
MELYNDA

Recette # 20571, crée le 2006-06-02 00:00:00 , Vu 5524 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé