Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

- trucs pratiques pour mijoteuse de Rival

A+ a-
(Source : livret d’instruction Crock Pot, Rival)

. Parez le gras de la viande puis essuyez-la bien. (Si la viande contient beaucoup de gras, faites-la revenir ou passez-la sous le gril et égouttez-la bien avant de la placer dans le pot.). Salez et poivrez le morceau puis posez-le dans le pot, sur les légumes.

. Pour les rôtis et ragoûts, versez le liquide sur la viande. Ne dépassez pas la quantité précisée. Les viandes et légumes perdent moins de jus en mijotant qu'en cuisant selon une méthode traditionnelle.

. Placez les légumes, coupés en tranches minces, au fond et contre la paroi du pot. La viande cuit généralement plus vite que la plupart des légumes dans les mijoteuses.

. Herbes aromatiques et épices entières procurent le goût le plus fin lors du mijotage. Si vous vous servez d'épices moulues, incorporez- les pendant la dernière heure de cuisson.

. Le fond de la mijoteuse ne chauffant pas, remplissez toujours le pot en grès au moins à moitié pour pouvoir respecter les durées recommandées. Vous pouvez bien sûr faire cuire de plus petites quantités, mais la durée de cuisson sera affectée.

. Vous pouvez remplacer un certain volume du liquide indiqué dans la recette par une quantité égale d'un autre liquide (une boîte de 284 ml de soupe et 125 ml d'eau par une boîte de 420 ml de tomates, par exemple, OU 125 ml de bouillon de boeuf ou de poulet par 125 ml de vin, etc.).

. Les haricots doivent avoir complètement ramolli avant d'être mélangés à du sucre ou des ingrédients acides. (REMARQUE: Le sucre et les acides ont tendance à empêcher les haricots de ramollir.) Faites en outre bouillir les haricots secs, surtout les haricots rouges, avant de les utiliser dans une recette. Couvrez-les de 3 fois leur volume d'eau non salée puis portez-les à l'ébullition. Après 10 minutes d'ébullition, réduisez le feu, couvrez et faites cuire 1,5 h ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Vous pouvez, si vous le désirez, les faire tremper avant la cuisson. Dans ce cas jetez l'eau de trempage ou de cuisson.

. La poignée de couvercle peut devenir chaude en faisant cuire, utilisation d'une mitaine de four est conseillé.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Q. Que dois-je faire si le mets n'est pas cuit après 8 heures, bien que la recette indique une cuisson de 8 à 10 heures?

R. Les variations de tension, courantes partout, l'altitude ou la grande humidité en sont la cause. Les faibles fluctuations n'atteignent généralement pas le fonctionnement des électroménagers mais elles peuvent légèrement affecter la durée de cuisson dans ra mijoteuse Smart-Pot par suite des longues durées.
Si ceci arrive, réglez la mijoteuse à une nouvelle durée de cuisson de 4 heures et prolongez la cuisson de 1 ou 2 heures, ou au besoin.


Q. Dois-je couvrir la mijoteuse Crock-Pot? Faut-il brasser?

R. La mijoteuse doit être couverte. La déperdition de chaleur se regagne lentement lors de la cuisson au réglage LOW (bas). Il s'échappe une quantité importante de chaleur à chaque fois que vous soulevez le couvercle et il faut donc prolonger la cuisson. Évitez d'enlever trop souvent le couvercle pour vérifier le degré de cuisson ou pour brasser. Ne retirez jamais le couvercle au cours des 2 premières heures de cuisson des pains et des gâteaux. Il est inutile de brasser au réglage LOW (bas). Lors de la cuisson plus courte au réglage HIGH (haut), brasser de temps à autre uniformise les saveurs.


Q. Comment épaissit-on les jus ou fait-on la sauce?

R. Ajoutez du tapioca cuisant vite à toute recette pour obtenir une sauce épaisse. Ajoutez ce tapioca tout au début et il épaissira en cuisant. Vous pouvez également sortir les aliments du pot pour ne conserver que les jus puis délayer 125 ml de farine (ou d'amidon de maïs) et 125 ml d'eau ou 4 cuillerées à table de beurre fondu. Versez la pâte lisse dans le pot en grès et brassez bien l'incorporer. Pressez alors la touche «Cook Time» pour passer à la cuisson au réglage HIGH (haut). A l'ébullition (il faut compter environ 15 minutes), la sauce est prête.


Q. Puis-je faire cuire un rôti sans ajouter d'eau?

R. Oui, à condition de le faire cuire à LOW (bas). Nous conseillons d'en mettre un peu car le jus résultant est succulent. Plus la viande est marbrée, moins il faut d'eau. Le liquide est principalement requis pour bien amollir et cuire les légumes.

TRUCS IMPORTANTS

RECETTES HYPOLIPIDIQUES

. Les spécialistes de la santé recommandent que vous n'absorbiez pas Plus de 30 % de vos besoins JOURNALIERS en calories sous forme de lipides (gras).

MODÈLES DE 4,25 LITRES ET DE 4,7 LITRES

. Toutes les recettes de cette notice d'emploi peuvent être préparées tel que précisé pour les modèles de 4,25 litres et de 4,7 litres et même augmentées de moitié. Un renvoi indique quand elles peuvent être doublées. Augmenter les proportions peut nécessiter la prolongation de la durée de cuisson.

. Les dimensions et la forme des mijoteuses Crock-Pot"' de 4,25 litres et de 4,7 litres se prêtent particulièrement bien à la cuisson des plus gros rôtis (de 1,5 à 2,5 kg), des poulets (de 1,5 à 2 kg) et des jambons jusqu'à 2,5 kg). Les poids varient en fonction de la forme des morceaux de viande. Les gros morceaux peuvent demander une cuisson plus longue.

MODÈLES DE 5,2 LITRES À 6,15 LITRES

IMPORTANT: Toutes les recettes sont valables pour les modèles de 5,25 L et 5,6 L mais les proportions devraient être doublées conformément aux conseils ci-après :

. Les liquides entrant dans la préparation de soupes, ragoûts, sauces, ou mélanges de viandes et de légumes devraient être augmentés de moitié et non du double. Si la recette indique, par exemple d'utiliser 250 ml de liquide, mettez-en 375 ml quand vous doublez la recette et n'augmentez encore plus le volume que si nécessaire.
REMARQUE: Quand vous doublez une recette qui contient des nouilles ou du riz, il est bien sûr nécessaire de doubler le liquide aussi.

. Ne doublez pas les légumes au goût prononcé, les oignons par ex., ou les aromates - herbes, poivre, poudre de chili, par exemple. Utilisez-en la moitié de plus que conseillé. Goûtez au jus avant de servir et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


Quand vous voulez augmenter la viande, suivez les conseils suivants :

. La quantité de viande entrant dans la préparation de casseroles, soupes, ragoûts et sauces devrait être doublée.

. Quand une recette précise « un poulet à frire entier de 1,5 kg », utilisez deux poulets entiers de poids identique.

. Le poids des rôtis de boeuf ou porc et jambon devrait être augmenté mais pas doublé parce que les légumes sont fonction de la forme et de la masse. Utilisez un rôti ou un jambon de 2 à 2,5 kg.

GUIDE D’ADAPTATION DES RECETTES

Ce guide a été élaboré pour vous aider à adapter vos recettes favorites et celles que vous recueillez d'amis, de revues, de journaux, et autres. Notre but est d'accélérer la préparation, de réduire la quantité de vaisselle utilisée et de simplifier la cuisson. Tous les ingrédients peuvent souvent être réunis dans la mijoteuse Crock-Pot pour mijoter toute la journée. L'utilisation d'une mijoteuse élimine nombre d'étapes de la préparation.

Quelques conseils :

. Prévoyez toujours une durée de cuisson suffisante.

. Utilisez toujours le couvercle pour la cuisson.

. N'utilisez pas toute l'eau que suggèrent certaines recettes.

. Rappelez-vous que les liquides ne n'évaporent pas comme avec les méthodes ordinaires. Vous aurez très souvent plus de liquide en fin de cuisson que moins.

. Le mets se prépare en une seule opération: vous éliminez donc plusieurs étapes de la recette. Vous réunissez tous les ingrédients dans le pot en grès (en ajoutant le liquide en dernier) puis faites cuire tel qu'indiqué. C'est simple comme bonjour!
. Les légumes ne surcuisent pas - comme ce serait le cas dans le four ou sur la cuisinière, vous pouvez donc rassembler tous les ingrédients dans le pot.
EXCEPTION: Le lait et la crème (ordinaire ou sure) ne s'ajoutent que pendant la dernière heure.

PÂTES ALIMENTAIRES ET RIZ
Si la recette comprend des pâtes alimentaires, faites-les cuire sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elles soient un peu fermes sous la dent, avant de les déposer dans la mijoteuse. S'il y a du riz dans la recette mélangez-le aux autres ingrédients et ajoutez 50 ml de liquide pour chaque 50 ml de riz cru. Utilisez de préférence du riz «converted» à longs grains.

LIQUIDES
Utilisez-en moins - à peu près la moitié moins - 250 ml suffisent pour toute recette, à moins qu'elle ne contienne pâtes alimentaires ou riz.

FAIRE SAUTER LES LÉGUMES
Généralement inutile! Ajoutez les légumes tranchés aux autres ingrédients.
SEULE EXCEPTION: Ayant un goût prononcé, l'aubergine devrait être à moitié cuite ou sautée. Saveur et arôme des légumes se développent lors du mijotage, vous vous régalerez même si vous réduisez les quantités. Tranchez ou hachez les légumes si possible car ils cuisent moins vite que la viande.

HERBES AROMATIQUES ET ÉPICES
Il est préférable d'employer des herbes aromatiques et des épices entières, mais leur saveur peut se révéler plus prononcée, c'est pourquoi nous conseillons de réduire la quantité requise de moitié. Ajoutez les aromates moulus pendant la dernière heure de cuisson.

LAIT
Le lait, la crème et la crème sure se séparent pendant la longue cuisson. Lorsque possible, ne les incorporez que pendant la dernière heure de cuisson. Les soupes condensées peuvent remplacer le lait, ou autre; elles ont l'avantage de pouvoir mijoter longtemps.

SOUPES
Certaines recettes demandent d'utiliser 2 ou 3 litres d'eau. Déposez tous les ingrédients solides dans le pot puis ajoutez l'eau voulue pour recouvrir, pas plus. Si vous préférez une soupe moins épaisse, vous pourrez l'éclaircir avant de la servir. Quand des soupes à base de lait n’utilisent pas d'autre liquide pour la cuisson initiale, employez 250 à 500 ml tasses d'eau puis ajoutez le lait ou la crème nécessaire pendant la dernière heure de cuisson.

Mireille

Source: Rival
Recette # 12703, crée le 2004-12-01 00:00:00 , Vu 7411 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

2 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.