Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Truffes au citron des taillefer de Maripel

Par Maripel Aucune photo
A+ a-
Ingrédients : 15-20 portions

-7 oz de chocolat blanc haché (7 carrés)
-¼ tasse de crème 35%
-2 c. à table de beurre non salé
-¼ tasse de miettes de gâteau blanc
-2 c. à thé de zeste de citron râpé finement et haché
-2 oz de chocolat blanc râpé (2 carrés)

Préparation :

1.Tapisser une grande plaque de papier d'aluminium.

2.Dans un bol, déposer le chocolat. Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le beurre en remuant. Retirer du feu. Verser sur le chocolat. Brasser à la cuillère de bois jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Incorporer les miettes de gâteau et le zeste de citron.

3.Laisser refroidir au réfrigérateur en remuant de temps à autre; jusqu'à ce que ce soit assez ferme pour être manipulé. Former 15-20 truffes.

4.Étendre le chocolat blanc râpé sur une feuille de papier ciré. Rouler chaque truffe dans le chocolat pour les enrober d'une couche généreuse. Les déposer sur la plaque. Réfrigérer jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Se conservent deux semaines dans un contenant hermétique. Les sortir du réfrigérateur 30 min. avant les consommer.

Source:Source : La collection des mini-livres Bon Appétit : Chocolat et gourmandises de Claudette et Marie-Josée Taillefer

Photo:
http://picasaweb.google.fr/maripel57/GMesGourmandises/photo#5068642201105117458


Source: maripel
Recette # 26794, crée le 2007-04-02 00:00:00 , Vu 118 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé