Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Veau farci aux pruneaux de Sel & Poivre

PassionRecettes
A+ a-
pour six à huit personnes

3 1b (1,5 kg) de noix de veau
1/2 tasse (125 mL) de sherry canadien
1 lb (500 mL) de pruneaux dénoyautés
2 oz (60 g) de jambon fumé type Parme
10 petites carottes
1 poche de thé
2 branches de céleri
sel et poivre
1/2 tasse (125 mL) d’eau

Mettre une poche de thé dans un bol. Verser dessus l’eau et le sherry canadien. Y insérer les pruneaux, et les faire tremper pendant huit heures.

Entre-temps, faire revenir le veau dans une cocotte. Ajouter les carottes entières et le céleri. Saler et poivrer. Cuire trois quarts d’heure sur feu moyen, à couvert. Retirer le veau de la cocotte après ce temps et le laisser refroidir complètement. Retirer de la cocotte les légumes qui ont servi à colorer le veau et garder le fond de cuisson. Reprendre la pièce de veau froide et couper la première tranche à la verticale que vous réserverez. Puis, creuser le centre progressivement, pour éviter de déchirer l’enveloppe extérieure. Récupérer les chairs et les hacher grossièrement. Ajouter le jambon fumé, coupé en petits morceaux. Mettre cette farce dans le fond de cuisson réservé. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Incorporer au hachis le quart des pruneaux gonflés, après les avoir bien égouttés. Farcir le veau avec le mélange. Puis, replacer la première tranche de veau réservée et la faire tenir avec quelques cure-dents. Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant trois quarts d’heure.
Servir sur un plat de service, accompagné de pommes de terre douces, de carottes et de pommes de terre blanches, revenues dans du beurre. Sur un second plat de service, disposer le restant des pruneaux passés dans le fond de cuisson, et les légumes qui ont servi à colorer le veau.

-----

Salade fantaisie

pour six à huit personnes

1 laitue boston
1 frisée
10 radis
6 champignons blancs crus

VINAIGRETTE

1 vinaigrette de base à laquelle on ajoute 1/2 cuil. à thé (2 mL) de moutarde type Dijon

Bien laver tous les ingrédients. Bien les essorer. Couper les radis et les champignons en fines lamelles. Ajouter la vinaigrette au tout et bien mélanger. Servir.

Source: Sel & Poivre
Recette 35165, publiée le 2024-02-01 à 17:29, 15 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.