Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Yogourt de Nicky39

A+ a-
Je fais toujours mon yogourt moi- même c'est tellement simple et pour avoir vraiment fait les deux façons au four avec seulement la lumière allumée et avec yaourtière je peux te dire ça ne vaut pas la peine de t'acheter ça.

Jai fait pendant des mois au four et je ne l'ai jamais manqué.Au four ça prend le même temps que la yaourtière.N'oubliez pas que la yaourtière se n'est que pour donner un peu de chaleur exactement comme la lumière du four.La yaourtière ne fait pas autre chose de plus.

Mes beaux parents ne se servent plus de leur yaourtière ils me l'ont donné le seul avantage que j'y vois ça libère mon four si j'en ai besoin.

Il est le même que quand je le faisais au four et si elle brise soit sure je ne m'achete pas ça.

On allume la lumière du four avant de commencer et ca donne le temps de dégager suffisament de chaleur.

Je vous encourage à le faire il est si bon et plus c'est économique.Je fais 2 litres par semaine et mes enfants l'adorent. J'ai jamais aimé nature mais celui maison j'aime beaucoup et plus c'est pratique si tu as besoin pour des recettes, des vinaigrettes...

Quand j'en mange je met des fruits dedans c'est très bon. Si tu veux la recette je te la donnerai je fais la recette de Boncooke.

je vais te donner le recette de Boncooke que je fais tjrs.

yogourt maison

1 litre de lait
1/4 tasse de lait en poudre

Mélanger ensemble et faire chauffer au four micro-onde jusqu'à ce que ça
commence à frémir(environ 10 minutes)(85°C)(selon la force de ton micro-ondes)moi c'est un peu plus

Faire gonfler 2 c à thé de gélatine neutre dans 1/4 tasse d'eau froide.

Quand le lait à frémie, ajouter la gélatine sans saveur et bien brasser
pour la disoudre.

Laisser le lait refroidir à 118F(44-45°C) et ajouter 1 enveloppe de culture pour le yogourt,brasser ,mettre un saran sur le plat et mettre au four 4 hrs à
4 1/2 hrs avec juste la lumière allumé,on garde la porte fermé.Allume ta lumière avant de commencer.

Sortir et laisser refroidir et mettre au frigo.

Pas compliquer et délicieux, ça fait des années que je fais mon yogourt
ainsi

Salut Robert


Tu peux aussi, car je le fais maintenant selon mon livret de la yaourtière prendre un peu du lait pour faire prendre ta gélatine, 5 min. et l'ajouter dans le lait froid avec le lait en poudre et ensuite faire chauffer. Je l'ai fait ainsi cette fois et ça marche très bien.Mais aussi de l'autre méthode je ne vois pas la différence dans la texture.

Dès qu'il est terminé je le place au frigo pour arrêter la fermentation. Le lendemain je le brasse, avant de commencer à le manger, avec un fouet.Il est beau tout onctueux. Car on doit lui laisser 12 hres avant de le consommer.

Pour les autres fois que j'en fais je prélèves 60ml par litre de yogourt que je veux faire(moi je fais 2 litres donc je garde 120ml) dans un pot au frigo pour la prochaine fois et au moment de mettre le ferment je met le yogourt réservé. Tu peux le faire 2à 3 productions en utilisant ton yogourt.Encore une belle économie et ça donne le même résultat.

Je ne suis pas prête d'arrêter de le faire car c'est trop simple, pratique, bon et peu couteux.

J'ai un thermomètre pour vérifier de monter au bon degré et quand ça redescend.

Utiliser un yogourt commercial il faut le prendre récent voir la date et aussi pas d'amidon.Ceci n'est pas simple à trouver.

Moi j'ai acheter le ferment dans la section des produits laitiers.C'est une petite boîte avec des enveloppes dedans­. Je les prend rarement car pour les fois suivantes je me sers de mon yogourt comme jai expliqué dans les messages précédents. Mais ça ne coute pas cher et tu l'as pour longtemps.
$3,00 et qq sous. La boîte est datée pour 2005 je pense.

Si tu prends un du commerce il se peut il soit moins actif et aussi avec l'amidon ça ne marchera pas .Alors si tu trouves pas d'amidon dedans essaie le.Si ça ne prend pas met une enveloppe par litre de lait et recommence ton temps de fermentation.
Je l'ai bien lu sur un site ce conseil.
Je rajoute le site où j'ai lu tout ça.

nicky39
http://www.servicevie.com/01Alimentation/Trucs_Tech/Truc110199/Tech110199/tech110199.html

J'ai fait la recette de Boncooke pour la première fois la semaine dernière et j ai une commande pour en refaire demain car il en reste plus il est super bon et très simple à réaliser.

Je n achèterai plus de yogourt tout fait. Je n ai pas la machine je met ça tout simplement dans un bol recouvert d une serviette dans mon four avec la lumière allumée et ça fait l affaire.

merci Boncooke
PENNY

Pour une texture plus onctueuse et garantie, j'utilise le lait Grand Pré, et le gout n'est pas altéré
Laulo

Je viens de terminer mon yogourt et je l'ai mis au four et J,aimerais savoir si je peut le rester toute la nuit? J,ai faite 4 tasses de lait est-ce bien une demie enveloppe 5mg? Milles fois merci!
Jacynthe L

Tu as mis ta lumière allumée?? tu as couvert ton plat d'un papier plastique? met le pres de la lumière. Moi je le place sur la grille en haut.

4h30 suffit et oui cest une petite enveloppe pour 1 litre de lait(4 tasses) les enveloppes sont jumelles tu coupes et tu prends une seule.

C'est bien indiqué sur la boîte.

N'oublie pas qu'une fois terminé tes 4h et demi de le placer au frigo pour arrêter la fermentation. Aussi tu dois attendre 12 hres avant de consommer et garde toi environ 60ml pour un futur litre de yogourt.Ceci va remplacer ton enveloppe la prochaine fois.

Le lendemain je le fouette un peu moi pour qu'il soit bien homogène.

nicky39

A 10 h30 cela va faire 4 heure et est-ce normal il est encore liquide.?....Je crois que mon lait en poudre est inventer...Milles merci à l'avance!
Jacynthe L

Donne moi des nouvelles de ton yogourt.

Avais-tu chauffé ton lait à 85°C? ensuite redescendre à 45°C

et là ajouter le ferment. Couvrir mettre au chaud et le laisser là pour 4h30 ?

La gélatine et le lait en poudre sont facultatif mais je te le conseille fortement.Le lait en poudre le rend onctueux. Ils sont ajoutés avant de chauffer le lait. La gélatine ça peut être avant ou après de le chauffer à 85C.J'ai mis la gélatine des deux façons ça change rien avant ou après.

Sur le dessus c'est normal que ça soit quelque peu liquide mais le dessous est très ferme. Tu le mélanges bien ensuite, il devient très onctueux.

J'en fais depuis plusieurs mois à toutes les semaines et j'ai jamais eu problèmes.J'espère tu as réussi.

nicky39

http://www.membres.lycos.fr/helenel47/yogourtBCr_0998.JPG
http://www.membres.lycos.fr/helenel47/yogourtBCr_1001.JPG

Recette essayée au four, Super facile et super bon !
Encore meilleur que celui acheté. j'ai utilisé un sac de lait (1½ l) pour la recette, je ne m'en était pas aperçu que ce n'était pas 1 litre et cela à très bien fonctionné. j'ai ajouté des fraises fraîches ou les fraises en pot de bizoutes dedans une fois le yogourt terminé.
Recette adopté!
Merci Nicky39 et Robert
Mireille
Source: Nicky39
Recette # 2352, crée le 2004-02-11 00:00:00 , Vu 159 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure