Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pains français de campagne de Fleischmann

A+ a-
Donne 2 pains

4 à 5 tasses de farine tout usage 1 L à 1,250 mL
⅓ tasse de lait écrémé en poudre 75 mL
2 sachets (8 g chacun ou 4-½ c. à thé/ 22 mL) de levure instantanée Levée Rapide FLEISCHMANN
1-½ c. à thé de sel 7 mL
1-⅓ tasse d'eau 325 mL
½ tasse de yogourt nature 125 mL
3 c. à table d'huile végétale 45 mL
Semoule de maïs
1 blanc d'oeuf, battu avec 1 c. à table (15 mL) d'eau

Dans un grand bol, mélanger 1-½ tasses (375 mL) de farine, le lait en poudre, la levure non dissoute et le sel. Chauffer l'eau, le yogourt et 2 c. à table (30 mL) d'huile jusqu'à ce que très chaud (120 à 130° F/50° à 55°C) ; incorporer aux ingrédients secs. Incorporer suffisamment de farine pour former une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu'à ce que lisse et élastique, environ 8 à 10 minutes. Couvrir; laisser reposer 10 min ures, sur une surface farinée.

Séparer la pâte en deux. Abaisser chaque moitié en un rectangle de 15 x 10 po (38 x
25 cm). En commençant par le côté le plus long de chaque rectangle, rouler la pâte vers soi, en serrant comme pour un gâteau roulé. Pincer les bords et les bouts pour sceller. Amincir les bouts en un léger mouvement de va et vient. Saupoudrer la semoule de maïs sur une grande plaque graissée; déposer les pains, les bords scellés vers le bas, sur la plaque. Badigeonner du reste d'huile. Couvrir d'une pellicule de plastique en laissant suffisamment d'espace pour que la pâte lève. Réfrigérer de 2 à 24 heures.

Au moment de la cuisson, retirer du réfrigérateur. Découvrir la pâte délicatement.

Laisser reposer à la température ambiante pendant 10 minutes. À l'aide d'un couteau coupant, faire 4 ou 5 incisions diagonales sur le dessus de chaque pain, à ¼ po (6 mm) de profondeur. Badigeonner de la préparation de blanc d'oeuf. Cuire à 400°F (200°C) de 25 à 35 minutes ou jusqu'à cuisson complète. Retirer de la plaque et laisser refroidir sur des grilles.

POUR FAIRE DES PAINS RONDS: Séparer la pâte en deux. Façonner chaque moitié en boule de 5 po (13 cm). Saupoudrer la semoule de maïs sur une plaque graissée et y déposer les boules de pâte. Couvrir et réfrigérer tel qu'indiqué. Au moment de la cuisson, retirer du réfrigérateur. Découvrir la pâte délicatement. Laisser reposer à la température ambiante pendant 10 minutes. À l'aide d'un couteau coupant, faire 4 ou 5 incisions entrecroisées sur le dessus de chaque pain, à ¼ po (6 mm) de profondeur. Badigeonner de la préparation de blanc d'oeuf et cuire tel qu'indiqué.

Source: Fleischmann
Recette 1423, publiée le 2022-09-03 à 21:35, 578 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.